Publicité

NBA – Un jeune joueur débloque : « Je suis au même niveau que Luka et Trae »

Luka Doncic plante du milieu du terrain sur Trae Young !
Capture d’écran : NBA League pass

Malgré leur « faible » expérience, Luka Doncic et Trae Young sont déjà parmi les meilleurs joueurs de toute la NBA… Et selon un jeune talent, ils ne seraient pas les seuls, puisque lui aussi se voit au niveau de ces deux All-Stars en puissance ! Les chiffres disent pourtant le contraire.

Publicité

Les jeunes joueurs NBA ne manquent pas de confiance en eux, c’est une certitude. Il faut dire que la nouvelle génération n’a pas la moindre raison de faire un complexe d’infériorité par rapport aux vétérans de la ligue qui règnent depuis plus d’une décennie. Si LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry et les autres sont encore au sommet de leur art, les jeunes progressent vite.

À 26 ans, Giannis Antetokounmpo a déjà remporté tous les titres les plus importants en NBA, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel, mais il n’est pas le seul à briller. Lors de la dernière finale de conférence il s’est frotté à un autre prodige de la ligue en la personne de Trae Young, et les deux pourraient bien dominer l’Est pour les années à venir. C’est une rivalité sur laquelle personne ne cracherait.

Publicité

Un joueur du Heat se voit au niveau de Luka et Trae

Et la conférence Ouest n’est pas en reste, bien au contraire. C’est à Dallas qu’évolue sans doute le joueur au plus gros potentiel actuellement, puisque Luka Doncic montre depuis ses débuts qu’il a le talent nécessaire pour devenir une légende. Parce que cette génération a de la confiance, un surprenant joueur a annoncé se sentir au même niveau que les All-Stars cités précédemment… Tyler Herro s’est exprimé dans le podcast de Heat Nation.



Pour moi je suis dans la même conversation que les meilleurs jeunes de la ligue. Ces joueurs qui peuvent devenir des All-Stars ou même des superstars sur le long terme. Luka Doncic, Trae Young, Ja Morant… Mon nom devrait être à côté des leurs. Je travaille dur tous les jours, je suis toujours meilleur, et j’ai de grands objectifs dans la vie.

Publicité




Après une première saison prometteuse et une première campagne de playoffs époustouflante, Tyler Herro a été très décevant l’an dernier en peinant à prendre de plus grosses responsabilités dans le jeu. Il est donc très difficile de le situer par rapport à des jeunes qui portent déjà leur franchise. Mais vu ce qu’il montre depuis le début de la présaison, il pourrait bien s’inviter à la table des meilleurs.

Publicité

Tyler Herro se met la pression pour la saison à venir. S’il s’estime capable de jouer au même niveau que Luka Doncic et Trae Young, il va devoir le faire pour permettre au Heat de retrouver les Finales.

Feed NBA 24/24