Publicité

NBA – D’hallucinants extraits HD et en couleur de Wilt Chamberlain font surface !

Les deux légendes NBA Wilt Chamberlain et Bill Russell lors d’un match opposant les Philadelphia 76ers aux Boston Celtics
(DR)

Alors qu’on pensait qu’un tel trésor n’existait pas, des images d’excellente qualité et colorisées de Wilt Chamberlain en pleine action enflamment récemment les réseaux sociaux. Et autant dire que l’impression visuelle est à la hauteur de la réputation du Big Dipper…

Publicité

Connu pour son incroyable stature, ses lignes de stats hors-normes et sa domination statistique sans pareille mesure dans l’histoire de la NBA, Wilt Chamberlain est une indétronable légende de son sport. Seulement voilà : « The Stilt » a commencé sa carrière dans les années 1950, a brillé dans les années 1960, et les extraits vidéo de ses exploits se font rares.

Bien sûr, en cherchant sur YouTube, il n’est pas compliqué de le voir à l’oeuvre dans des vidéos en noir et blanc, où ses prouesses athlétiques et son toucher de balle sautent aux yeux. Mais tout récemment, la donne a changé : des images de Wilt en couleur sont désormais disponibles pour qui le veut.

Publicité

Des images colorisées de Wilt Chamberlain laissent les Twittos sans voix

Sans plus attendre, on vous propose de découvrir la vidéo assez hypnotisante du Big Dipper, en couleur et en haute définition :



Jamais je n’aurais pensé voir Wilt en HD de toute ma vie…

Au delà du pur plaisir esthétique et visuel, on constate que Chamberlain n’était pas seulement un big man stéréotype, mais un artiste de la balle orange, capable de maitriser un tir avec la planche tout bonnement innarêtable. Certains internautes, d’ailleurs, ont établi un parallèle avec Tim Duncan à la vue de ces images.

Publicité




Pour rappel, WIlt a déferlé sur la NBA entre 1958 et 1973 – le temps pour lui d’amasser 2 bagues de champion, 13 sélections All-Star, 4 titres de MVP, 10 équipes All-NBA, 7 titres de meilleur marqueur et 10 titres de meilleur rebondeur, tout en ayant son maillot retiré par les 3 franchises dans lesquelles il a joué. Dire que son CV est vertigineux est donc un euphémisme.

La faiblesse du Big Dipper, parce qu’il en faut une, réside peut-être dans ses déclarations ou son comportement pas toujours exempts de tout reproche. On se souvient notamment qu’il a tenu des propos assez réducteurs sur Shaquille O’Neal ou sur Bill Russell, quand il ne s’est pas fait afficher par Kareem Abdul-Jabbar pour un comportement assez horrible

Publicité

Ce soir, vous irez donc vous coucher en ayant vu pour la première fois des clips de Wilt Chamberlain dans toute sa splendeur, en HD et en couleur. Rien que pour ça, il était plutôt sympa ce week-end non ?

NBA 24/24 Vidéos, highlights Wilt Chamberlain

En direct : toute l'actu NBA