Publicité

NBA – « J’ai reçu des menaces de morts pour mon avis sur Kyrie »

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

L’affaire autour de Kyrie Irving déchaîne les passions, et celles-ci ont parfois à déborder de façon bien trop excessive. Un analyste de la ligue a même vu sa vie être menacée après s’être exprimé sur le joueur ! Il faudrait penser à calmer le jeu, là…

Publicité

S’il est commun de s’attaquer à Kyrie Irving pour son refus d’être vacciné contre la covid-19, il est plus rare que des observateurs prennent la parole pour soutenir la star des Nets. Pourquoi ? Parce que c’est une opération extrêmement délicate à entreprendre, les critiques pouvant fuser à vitesse grand V en un rien de temps. Demandez à J.R. Smith, qui s’est fait dégommer par les fans pour avoir fait ça.

Sauf que parfois, le retour de flammes va beaucoup trop loin et investit des espaces très personnels. C’est notamment ce qui s’est passé dans le cas de Jay Williams, analyste pour ESPN. Ce dernier défend Uncle Drew depuis le début de l’affaire, mais celle-ci a dégénéré en ce qui concerne sa personne. Au cours de l’émission First Take, il a ainsi expliqué que des gens avaient carrément proféré des menaces de mort à son encontre !

Publicité

Jay Williams incendié sauvagement pour ses propos sur Kyrie Irving

Dieu merci, j’ai failli mourir quand j’avais 21 ans. Vous savez ce que les gens me disent sur Internet quand ils ne sont pas d’accord avec mon opinion ? Va te cogner à nouveau contre un poteau, va mourir à nouveau. Dieu merci, j’ai vécu cette expérience, car je n’ai pas besoin des autres pour justifier ce que je pense de moi.



Alors un grand espoir de la balle orange, Williams a vu sa carrière s’achever brutalement en 2003, suite à un accident de moto qui lui a presque coûté la vie. Sa jambe gauche étant sérieusement endommagée, il a en plus fini par développer une addiction aux anti-douleurs, pendant un temps. Un épisode tragique de sa vie qu’il est assez scandaleux de remettre sur la table, simplement pour le faire taire.

Publicité




Pour autant, cet évènement a eu le mérite d’endurcir l’intéressé, qui est désormais capable de répondre à toutes les horreurs qu’on peut lui jeter à la figure. C’est d’ailleurs pour cela qu’il maintient sa position vis-à-vis du Net, coûte que coûte. Selon lui, cela ne sert à rien que le champion 2016 écoute ce qu’ont à dire les fans. La raison est simple :

Kyrie Irving ne vous doit rien. Il ne vous doit absolument pas une réponse sur votre timeline. Il ne vous doit pas les réponses dont vous avez besoin. Vos opinions ne comptent pas et ne devraient pas compter pour Kyrie Irving.

Publicité

On peut ne pas être d’accord avec Jay Williams et Kyrie Irving, mais répondre par des menaces de mort est absolument intolérable. Cela n’a pas sa place dans un discours civilisé, et ne résoudra en rien l’affaire en cours.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA