Publicité

NBA – Le Français qui a joué avec LeBron, Curry, Wade, Melo, CP3 et Kobe !

LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe NBA ?
Lakers Daily (DR)

Les sportifs professionnels le répètent régulièrement, une carrière est forcément faite d’un peu de chance. Et un Français en a eu énormément, la preuve, il a joué avec une bonne partie des légendes des années 2000′ et 2010′ .

Publicité

Il y a des joueurs NBA qui ont beaucoup plus de chance que d’autres au cours de leur carrière. Quand certains n’ont jamais la chance d’évoluer avec une superstar ou un futur Hall of Famer, d’autres enchainent les aventures aux côtés de véritables légendes. Steve Kerr en fait par exemple partie, lui qui est passé de la dynastie Bulls à la dynastie Spurs, remportant au passage cinq titres de champion…

Mais il y a bien mieux. Horace Grant par exemple, joueur emblématique des années 90′ avec ses lunettes, est passé de Chicago avec Michael Jordan et Scottie Pippen, à Orlando avec Shaquille O’Neal et Penny Hardaway, à Los Angeles, où il a retrouvé le Diesel et un jeune Kobe Bryant ! Lors de sa dernière saison dans la ligue, il a même vu débarquer Karl Malone et Gary Payton !

Publicité

Le Français devenu coéquipier avec toutes les légendes

Et c’est une chose à laquelle on ne s’attend pas forcément, mais un Français aussi a eu le privilège de côtoyer des légendes tout au long de sa carrière. Il a évolué avec LeBron James, Stephen Curry, Dwyane Wade, Carmelo Anthony, Chris Paul et Kobe Bryant ! Un indice pour trouver son identité : il a remporté le titre de 2012 avec le maillot du Heat.



Non, on ne parle pas de grands noms comme Tony Parker , Boris Diaw, ou même Michael Pietrus… Le Français qui a eu l’honneur de côtoyer toutes ces superstars n’est autre que Ronny Turiaf ! En effet, le Martiniquais a commencé sa carrière à Los Angeles avec Kobe, avant de rejoindre Golden State et un jeune Steph Curry, puis les Knicks de Carmelo, et enfin le Heat de LeBron James et D-Wade. S’il a connu d’autres équipes moins glorieuses, il doit garder un sacré carnet d’adresses !

Publicité




En revanche, il faut préciser qu’il n’a pas forcément joué très longtemps avec chacune de ces légendes. Par exemple, il n’a disputé que 13 matchs de saison régulière à Miami, et 12 de playoffs, ce qui a tout de même été suffisant pour décrocher le titre. Il sera surtout dans les mémoires pour son passage à Los Angeles, où il est devenu particulièrement proche du Mamba.

Publicité

Ronny Turiaf doit avoir de sacrées anecdotes après avoir côtoyé autant de légende dans sa carrière… Être un solide joueur de rotation a des avantages.

En direct : toute l'actu NBA