Publicité

NBA – Steve Nash lâche une décla inquiétante sur les Nets

NBA Steve Nash inquiet pour Brooklyn ?
DR

Dotée d’un effectif ahurissant, Brooklyn a de quoi faire des ravages durant les mois à venir. Néanmoins, certains membres de la franchise ne semblent pas encore tout à fait sereins… Le coach Steve Nash a ainsi eu des propos peu rassurants, récemment.

Publicité

Si le cas Kyrie Irving a beaucoup fait l’actualité du côté des Nets ces derniers temps, une chose n’a pas changé à leur sujet : Kevin Durant & co. comptent bien parmi les grands favoris au titre cette année. Après l’élimination au second tour l’an passé, il s’agit d’enfin aller chercher le trophée Larry O’Brien en 2021-22, objectif assumé depuis la création de la superteam. Pour beaucoup, ils devraient d’ailleurs n’avoir que peu de concurrence.

Cependant, une saison est longue, surtout quand on compte aller jusqu’au bout. Du coup, la prudence est de mise du côté des Noirs et Blancs, notamment en ce qui concerne Steve Nash. Interrogé par le New York Post, l’entraîneur en chef a tenu à calmer un peu les attentes autour de ses hommes. Selon le Canadien, il ne faut pas s’attendre à ce que ces derniers déroulent de suite :

Publicité

Brooklyn pas encore au niveau espéré ?

Il y a des attentes et de la pression et honnêtement, nous avons un long chemin à parcourir. J’ai l’impression que nous avons été sur le terrain ensemble, aux entraînements et aux matchs, probablement 15 fois. C’est donc le genre de chose qui va prendre beaucoup de temps pour que nous soyons un produit fini.



Il ne faut pas oublier qu’au-delà des nombreuses arrivées estivales à BKN (Patty Mills, Paul Millsap, LaMarcus Aldridge…), l’affaire autour de Kyrie a aussi pas mal chamboulé les plans de la franchise. Il s’agit donc d’apprendre à vivre sans Uncle Drew sur les terrains, et performer à haut niveau en son absence. D’autant que les interrogations se bousculent dans l’esprit du coach :

Publicité




Pouvons-nous prendre un bon départ ? Pouvons-nous jouer à un niveau décent pour commencer ? Pouvons-nous gérer certains des inconvénients d’un camp court et précoce avec beaucoup de nouveaux joueurs ? Des gars qui essaient encore de se mettre en condition ? Ce serait bien.

Pour autant, cela ne veut pas dire que Brooklyn ne va pas être impressionnant cette saison. L’armada offensive reste malgré tout effrayante, avec KD et James Harden en chefs de meute. Surtout, le noyau du groupe a emmagasiné de l’expérience ensemble l’an passé, et devrait donc être en mesure de mieux répondre aux défis pendant les playoffs. Compte tenu de la pression mise sur lui, il n’aura de toute façon pas le choix.

Publicité

Steve Nash ne vaut pas que l’on s’emballe trop vite sur les Nets, et c’est tout à fait normal. Malheureusement, cela reste difficile quand on est une superteam… Pas sûr que ses mots aient donc réellement d’impact.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

En direct : toute l'actu NBA