Publicité

NBA – Le gros avertissement d’Anthony Davis à la concurrence

(DR)

Concernés par l’Opening Night, les Lakers espèrent qu’ils pourront compter sur un gros trio LeBron James – Russell Westbrook – Anthony Davis. L’intérieur star a pour sa part rassuré les fans, en faisant passer un message terrifiant à ses futurs adversaires !

Publicité

Ils n’auront peut-être pas l’honneur d’ouvrir le bal, mais ils concluront la première soirée de la saison en beauté. Quelques minutes seulement après la fin du match inaugural entre Nets et Bucks, les Lakers mettront un terme à l’Opening Night de cette nouvelle campagne 2021-22 face aux Warriors. Un rendez-vous à la fois attendu, mais aussi redouté par les fans angelinos.

Tandis que leurs voisins californiens ont remporté les 5 rencontres qu’ils ont disputées ces derniers jours, les hommes de Frank Vogel n’ont pas su décrocher la moindre victoire en 6 sorties lors de la pré-saison. De quoi inquiéter quelques observateurs à l’aube de ce duel face aux Dubs. Les Purple & Gold pourraient qui plus est se retrouver amoindris par les blessures, avec trois joueurs déjà incertains pour ce choc.

Publicité

Anthony Davis s’annonce prêt pour la saison

Par chance, aucun membre du Big Three des Lakers ne devrait manquer à l’appel. LeBron James sort ainsi d’une grosse performance face aux Kings, tandis que Russell Westbrook aura à cœur de faire taire les critiques qui s’abattent déjà sur lui. Quant à Anthony Davis, sa confiance parait au beau fixe, à en croire ses déclarations livrées suite à la défaite contre Sacramento, rapportées par Jacob Rude de Silver Screen & Roll.



Je me sens bien. C’est à ça que sert la pré-saison, à essayer de trouver du rythme, et c’est pour ça que j’ai voulu jouer la majorité des matchs. J’en ai joué 5 sur 6, et j’ai essayé de trouver ce rythme. Je n’ai pas bien shooté ce soir, mais je pense que globalement, j’ai trouvé de bonnes sensations en ce qui concerne mon tir, ma condition physique, ma défense et des choses comme ça. Donc je me sens bien avant l’Opening Night.

Publicité




Lorsque AD est en phase avec son jeu et son corps, les dégâts sont généralement considérables pour la concurrence. Cela s’était vérifié durant les playoffs 2020, lors desquels le Unibrow avait affiché un niveau stratosphérique. Parviendra-t-il à renouer avec cet état de grâce ? Il pourra pour cela s’inspirer de sa prestation… face à Golden State, il y a quelques jours, où il avait brillé avec 20 points, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 contres !

Publicité

Contrairement à la saison dernière, Anthony Davis débarque cette année avec du rythme et de la confiance. Autant dire que les Warriors vont avoir du pain sur la planche pour espérer l’arrêter ce mardi !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA