Publicité

NBA – Le premier coup de pression de Steve Kerr à ses joueurs !

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Invaincus durant la pré-saison, les Warriors ont laissé une bonne impression derrière eux. Mais les choses sérieuses vont commencer, et Steve Kerr s’attend à du lourd. Le coach n’a pas tarder afin d’afficher ses ambitions pour cette campagne.

Publicité

Avec un grand Steph Curry, déjà très en forme, les Warriors ont impressionné durant la pré-saison. La franchise a très rapidement trouvé des repères, notamment Otto Porter Jr. L’ancien Bull a été précis derrière l’arc, et pourrait faire une vraie différence en sortie de banc. À cela, on doit évidemment parler de l’explosion de Jordan Poole.

L’arrière a encore besoin de temps pour grandir, mais il a semblé très à l’aise aux côtés de Curry. Il a pris chaud durant certains matchs, notamment contre les Lakers. De bon augure pour la suite, surtout quand Klay Thompson effectuera son retour sur les parquets de basket.

Publicité

Grande saison en vue pour les Warriors ?

Quand on prend en compte toutes ces données, il est normal d’avoir de l’ambition à Golden State. Rater les playoffs comme l’an dernier ? Ce n’est pas une option comme l’a confirmé Steve Kerr en conférence de presse. Le coach n’a pas tardé à placer un premier coup de pression : idéal pour avertir ses joueurs.



Le journaliste Monte Poole rapporte ses propos devant la presse :

Nos attentes sont définitivement plus grandes cette saison que les années précédentes. C’est comme ça que la ligue fonctionne. Il faut élever son niveau de jeu dans les moments clés, que l’on soit un coach, ou une équipe. Je pense que nous allons connaître une très belle saison.

Publicité




Si cette campagne est pire que la dernière, alors les fans peuvent être très inquiets. Cependant, les motifs d’espoirs sont nombreux à San Francisco, même si les inconnues aussi. Poole peut-il être régulier ? Quand est-ce que Klay reviendra sur un parquet de basket ? Jonathan Kuminga et Moses Moody vont-ils être impactants pour leur première saison en NBA ?

Beaucoup de questions pour les Dubs, qui vont devoir gérer le retour de Thompson. Shams Charania a laissé une update assez positive la semaine dernière, même si de la patience est encore requise. En tout cas, c’est une belle saison qui se dessine en Californie.

Publicité

Premier match ou non, Steve Kerr met déjà la pression : il va falloir assumer son statut cette saison, et réaliser un bien meilleur exercice que l’an dernier. On espère que Steph Curry a reçu le message, lui qui peut tout changer.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA