Publicité

NBA – Le constat sans pitié de Steve Kerr sur un titulaire des Warriors

NBA - Steve Kerr casse un clipboard... et se blesse
CBS Sports

Jamais le dernier à se montrer cash, Steve Kerr n’a pas le moindre problème à remettre ses propres joueurs à leur place. Il a d’ailleurs lâché une déclaration violente sur l’un d’entre eux… Autant dire que celui-ci commence mal 2021-22.

Publicité

Si Kyrie Irving est le grand représentant des joueurs anti-vaccin, un autre a également fait l’actu à ce propos : Andrew Wiggins. Le Canadien a longtemps refusé tout traitement contre la covid-19, ce qui n’était pas sans conséquence pour les Warriors. En effet, la ville de San Francisco interdisant les joueurs non traités d’évoluer à domicile, il aurait pu manquer la moitié de la campagne ! Pas optimal pour Steph Curry & co….

Au final, l’ailier a tout de même cédé face à la pression, et a accepté de recevoir une première injection. Il va donc pouvoir disputer la saison complète… Néanmoins, cet épisode l’a tout sauf réjoui, et il n’a pas hésité une seule seconde à régler ses comptes avec Golden State après coup. Autrement dit, il n’est pas franchement dans les meilleures prédispositions mentales pour attaquer l’exercice à venir.

Publicité

Andrew Wiggins complètement hors de forme aux Warriors

Or, à en croire son coach Steve Kerr, il n’y aurait pas que le plan psychologique qui poserait problème chez l’ancien de Minnesota. Interrogé sur son poulain par NBC Sports, le tacticien triple champion NBA a ainsi révélé que ce dernier était loin d’être en forme physique optimale. D’après l’ancien shooteur, cela devrait même ne pas s’arranger avant un moment :



Il lui manque probablement quelques semaines pour que son conditionnement et son rythme soient vraiment au niveau qu’il souhaite. C’est généralement le cas avec beaucoup de gars à l’approche de la saison régulière, donc il ira bien.

Publicité




Kerr a beau vouloir se montrer encourageant, ce ne sont pas de bons signes alors que la saison régulière est sur le point de débuter. Les Dubs ont beaucoup d’ambitions cette saison, et ils vont avoir besoin de tout le monde au top pour faire un gros parcours. Le Maple Jordan ne remplit pas ces critères jusque-là, et cela pourrait bien lui coûter cher… notamment sa place dans le cinq majeur.

En effet, entre le retour programmé fin décembre de Klay Thompson, la signature d’Otto Porter et l’éclosion progressive de Jordan Poole, la rotation sur les ailes s’avère de plus en plus compliquée dans la Baie. Si ses concurrents se révèlent meilleurs que lui, l’ancien n°1 de draft pourrait rapidement se retrouver sur le banc, malgré son contrat massif. En fin de compte, on ne serait pas non plus étonné que la franchise tente de s’en séparer, surtout si une contrepartie alléchante s’offre à elle.

Publicité

Ça se présente mal pour Andrew Wiggins, qui n’est pas en train de marquer des points du côté des Warriors. Déjà qu’il s’était mis dans une position inconfortable…

En direct : toute l'actu NBA