Publicité

NBA – Toujours furax, Isiah Thomas tacle Michael Jordan en scred !

Isiah Thomas réagit à l'insulte de Michael Jordan
Sporting News (DR)

Près de 30 ans après la non-sélection d’Isiah Thomas pour les JO de 1992, la relation du meneur avec son ennemi Michael Jordan reste explosive. La preuve, la légende des Bad Boys a envoyé un beau tacle discret à MJ sur les réseaux sociaux.

Publicité

Au fil de ses succès, Michael Jordan s’est fait un bon nombre d’ennemis sur les parquets. Il faut dire que le légendaire n°23 a mis un terme aux rêves de titre de nombreux joueurs, dont Karl Malone, Charles Barkley, Patrick Ewing ou encore Reggie Miller, ce qui a pu créer une certaine rancoeur chez certains. D’autant plus que Jordan se faisait rarement discret sur le terrain avec un amour fou pour le trash-talking.

Mais le plus grand rival de Michael Jordan n’est pas forcément un joueur frustré, puisqu’il a remporté deux titres NBA avant l’arrivée au sommet des Bulls. Il s’agit d’Isiah Thomas, meneur des Pistons version « Bad Boys », et sa relation avec His Airness est bien particulière. Car pendant longtemps, ce sont bien « Zeke » et ses coéquipiers qui ont traumatisé MJ avec des méthodes violentes.

Publicité

Isiah Thomas préfère LeBron James à Michael Jordan

Si on ajoute à ces coups le manque de fair play après le premier revers des Pistons face aux Bulls aux playoffs, on obtient une inimitié qui a connu son paroxysme en 1992, quand Isiah Thomas a été oublié de la Dream Team pour les Jeux de Barcelone. La rumeur veut que cette décision vienne de MJ lui-même, et 30 ans après, la pilule ne passe pas. La preuve, le meneur a encore lâché un petit tacle subtil au propriétaire des Hornets.



Publicité




Isiah Thomas a pris un malin plaisir à partager le classement si polémique de Kendrick Perkins sur les 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, un bon moyen pour lui de faire comprendre qu’il place LeBron James au dessus de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il va dans ce sens ces derniers mois.

Car contrairement à tous ceux qui ont pu affronter MJ au sommet de son art, le meneur des Bad Boys ne le place pas sur un piédestal. Est-ce un avis totalement objectif, fait sur des critères sportifs, ou est-ce le reste de la tension qui existe entre les deux ? La réponse se trouve sans doute un peu entre les deux.

Publicité

Isiah Thomas préfère LeBron James dans le débat sur le GOAT et cette position ne changera sans doute pas immédiatement. Il ne fera jamais un compliment à MJ, quelque soit le sujet.

Déclarations Isiah Thomas Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA