Publicité

NBA – Absent du Top 10 all-time de Perkins, Kevin Durant sauvagement taclé !

Kevin Durant et Kendrick Perkins à l'époque Oklahoma City Thunder
CBS Sports (DR)

Entre Kevin Durant et Kendrick Perkins, le climat a souvent été tendu ces dernières années. Relancé par le Top 10 all-time de l’ancien pivot, dans lequel KD manque à l’appel, le beef entre les deux hommes a connu un nouveau rebondissement, avec une attaque directe du consultant d’ESPN !

Publicité

Aussi critiqué a-t-il pu être par le passé, Kevin Durant a su changer l’opinion de nombreux observateurs à son égard ces derniers mois. Étincelant sous le maillot des Nets l’an dernier, le double MVP des Finales a bien failli éliminer à lui seul ou presque les futurs champions des Bucks en playoffs. De quoi jouir d’une belle cote dans la ligue à l’orée du nouvel exercice.

Il semblait même que le Slim Reaper avait réussi à convertir l’un de ses plus fervents détracteurs. Très critique envers son ancien coéquipier depuis des années, Kendrick Perkins se montrait en effet beaucoup plus élogieux dernièrement. Il lui offrait même il y a un mois un titre honorifique des plus flatteurs, snobant par la même occasion LeBron James.

Publicité

Perk charge encore KD pour sa période Warriors

L’histoire d’amour entre Durant et Perkins ne se sera toutefois pas éternisée. Récemment appelé à composer son Top 10 all-time, le pivot retraité a fait polémique, et n’a pas souhaité y inclure son ex-partenaire au Thunder. Un choix qui peut tout à fait s’entendre, mais qui a malgré tout chagriné certains. Perk s’en est donc expliqué dans le podcast No Pump Fakes, avec une énième critique envers Durantula pour son passage à Golden State !



Qu’importe ce qui arrivera dans le futur, ce sera toujours reproché à KD. Que ce soit juste ou injuste, les gens vont toujours parler de la série qu’il a perdue après avoir mené 3-1 contre les Warriors, et du fait qu’il les a rejoints l’année suivante. Il a choisi ce chemin-là, et ça lui sera toujours reproché. Ce sera toujours utilisé contre lui jusqu’à ce qu’il remporte un autre titre, ou fait quelque chose de différent.

Publicité




Cinq ans après la signature de Durant aux Warriors, et deux ans après son départ de Californie, le consultant ESPN ne digère toujours pas cette période de sa carrière. Pour lui, cela l’empêcherait même d’obtenir une place plus élevée dans la hiérarchie all-time, et pourquoi pas d’intégrer la liste des 10 meilleurs joueurs de l’histoire. Une récompense qui parait pourtant encore un peu prématurée pour le leader de Brooklyn.

À 33 ans, KD a encore le temps d’étoffer son palmarès, et aura une nouvelle fois l’occasion de le faire cette saison. Avec les Nets, il espère évidemment accrocher le 3ème titre de sa carrière, et possède le supporting cast nécessaire pour y parvenir. Il devra toutefois faire sans son compère Kyrie Irving, ce qui n’a pas manqué de provoquer sa réaction désabusée ces derniers jours.

Publicité

Pour Kendrick Perkins, Kevin Durant ne peut pas prétendre à une place dans le Top 10 all-time, à cause de sa parenthèses Warriors. Le Slim Reaper va encore devoir briller avec les Nets, pour le faire changer d’avis !

Déclarations Kendrick Perkins Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA