Publicité

NBA – La demande financière d’une pépite qui a été rejetée !

NBA Pas d'extension pour Collin Sexton
DR

On a beau être un jeune joueur très prometteur, on n’obtient pas forcément toujours ce que l’on désire. C’est ce qui est arrivé à une potentielle star à l’Est, qui s’est vue refuser une extension de contrat ! Et cela pourrait bien plaire à ses coéquipiers…

Publicité

Sur le papier, Collin Sexton a tout d’un futur grand sur le plan offensif. Malgré le marasme qu’est la situation actuelle de Cleveland actuellement, le meneur drafté en 2018 a lâché de très belles stats l’an passé, tournant entre autres à plus de 24 points de moyenne (47% au tir, 37% de loin). C’est la preuve que la franchise tient là un talent naturel pour mettre des paniers, lui qui devrait franchir la barre des 5 000 unités inscrites d’ici à quelques mois seulement.

À l’aube de sa quatrième année, l’ancien de la fac d’Alabama arrive à un moment charnière de sa carrière, devant négocier une prolongation. Or, à en croire Chris Fedor, spécialiste des Cavs, celles-ci seraient assez compliquées pour le moment. D’après lui, le joueur aurait déjà donné ses exigences salariales à ses dirigeants, mais elles constitueraient le cœur du problème. Pour faire simple, il en demande beaucoup trop à leurs yeux.

Publicité

Collin Sexton réclame plus de 100 millions pour son prochain contrat

Sexton, le choix n°8 de la NBA Draft 2018 et la seule pièce restante du commerce de Kyrie Irving, espérait un accord pluriannuel, autour de 100 millions de dollars, qui s’alignait sur sa production au cours des trois premières années, a déclaré une source. Il y avait de multiples options discutées. Des durées de contrat différentes. Des clauses uniques. Des bonus. Les Cavs n’ont jamais trouvé un accord confortable.



Autant dire que c’est mal parti pour le n°2… Le plus grave dans tout ça, c’est que ce refus par la franchise de l’Ohio pourrait bien représenter un soulagement pour le vestiaire. En effet, Sexton y est tout sauf apprécié, d’après les rumeurs. Il serait même ouvertement détesté par ses coéquipiers ! On pense immédiatement à Kevin Love, qui s’était carrément emporté contre le jeune homme sur le terrain, par le passé :

Publicité




Ajoutez à cela le fait qu’il est régulièrement associé à un trade pour Ben Simmons, et vous comprendrez que l’avenir du meneur ne s’inscrit pas forcément aux Cavaliers. La franchise souhaite s’assainir, tant au niveau des finances que sur le terrain, et un joueur aussi controversé ne colle pas avec ce projet. On peut donc s’attendre à ce qu’il soit à nouveau cité dans des rumeurs de transfert dans les semaines à venir. Un départ avant la trade deadline n’est en aucun cas à mettre de côté.

Publicité

Étant donné le talent de Collin Sexton, on imagine qu’il n’aura pas de soucis à trouver preneur à l’avenir. L’occasion pour lui de ferme un chapitre assez compliqué à Cleveland, où il n’aura jamais vraiment réussi à s’intégrer.

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA