Publicité

UFC – Le DJ frappé par McGregor révèle les détails glaçants de l’altercation

Le DJ italien Francesco Facchinetti a révélé les dessous de son altercation avec la superstar irlandaise de l'UFC, Conor McGregor
@frafacchinetti / @thenotoriousmma

Intenable ces temps-ci, Conor McGregor s’est encore mis dans de sales draps en Italie, en agressant un DJ local. Ce dernier a dévoilé les dessous de cet épisode, encore choqué par l’attitude de la star irlandaise.

Publicité

Les raisons de sa venue de l’autre côté des Alpes, ne correspondent pas vraiment avec son comportement sur place. Toujours empêtré dans un processus de rééducation, après sa blessure contractée dans l’octogone en juillet dernier, Conor McGregor a posé ses valises en Italie l’espace de quelques jours. L’occasion pour lui de baptiser son jeune fils, mais aussi de se faire remarquer de façon peu recommandable.

Quitte à découvrir la beauté et les joies de Rome, The Notorious a bien évidemment décidé de fréquenter les établissements nocturnes de la ville. C’est justement dans ce contexte qu’il aurait signé un nouveau dérapage en frappant violemment un DJ italien. La victime, Francesco Facchinetti, a accepté de revenir sur cet épisode pour le Daily Mail, retraçant tout d’abord de façon résumée le déroulement de l’altercation.

Publicité

On buvait un verre ensemble et tout avait l’air de bien se passer, puis tout à coup, il a changé. J’étais à quelques centimètres de lui quand il m’a frappé en plein dans la figure avec son poing droit. J’ai volé en arrière et j’ai fracassé une table.

D’après l’artiste, rien ne laissait pourtant penser que l’ancien champion UFC allait dégoupiller de la sorte.



Conor McGregor était très bavard. Il a parlé de tout et de rien pendant trois heures, et tout le groupe avec lequel on était s’entendait bien. On parlait de Rome, de l’Italie, et de comment il avait fait livrer son bateau Lamborghini. J’étais vraiment très amical. Lui me servait un whisky, je lui resservais un verre. Il y avait une bonne atmosphère. La situation était très calme et bon enfant.

Publicité




« Conor McGregor était hors de contrôle »

Il fallait cependant bien un élément déclencheur pour que McGregor se transforme d’une seconde à l’autre en bête enragée. Facchinetti pense justement savoir quel événement a poussé l’Irlandais à lâcher prise. L’incident aurait ainsi débuté… lorsque la femme du DJ a décidé de quitter la soirée :

Bella a dit qu’elle devait prendre un train très tôt le lendemain matin pour aller à Milan et assister à une première, et donc qu’elle avait besoin d’un peu de sommeil. J’ai dit que la fête pouvait continuer, mais que j’allais suivre ma femme. C’est à ce moment là qu’il a changé d’attitude. Il était complètement hors de contrôle. Il avait l’air de vouloir me tuer pour absolument aucune raison. Bella était choquée, elle n’en revenait pas de ce qui se passait.

Une plainte a évidemment été déposée par Facchinetti par la suite à l’encontre de CMG, qui attendra donc de connaitre les résultats de l’enquête pour connaitre sa possible punition.

Publicité

D’humeur fraternelle pendant une bonne partie de la fameuse soirée, Conor McGregor aurait donc craqué… en voyant son ami de fortune le quitter. Un témoignage qui ne risque pas d’arranger l’image du combattant.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA