Publicité

NBA – Kevin Durant pousse un premier coup de gueule après la défaite face aux Bucks

Les joueurs s'enflamment devant la performance de Kevin Durant ! NBA
(DR)

De retour aux affaires avec ses Nets, Kevin Durant a subi la loi des champions en titre, particulièrement en forme. En conférence d’après-match, le Slim Reaper n’a pas mâché ses mots pour évoquer la performance de son équipe.

Publicité

Les fans des Nets ne s’attendaient sans doute pas à ça, malgré l’adversité relevée qu’affrontait leur équipe ce mardi. Premiers de cordée pour l’Opening Night de cette nouvelle saison, les hommes de Steve Nash n’ont pas su prendre leur revanche face à leurs bourreaux des playoffs l’an dernier, les Bucks. Pire, ils ont encaissé une cinglante défaite (104-127, résumé ici), avec un score qui aurait même pu s’avérer plus violent sans Kevin Durant.

Insolent lors de la dernière postseason, le leader de Brooklyn a retrouvé le parquet dans les mêmes dispositions qu’il les avait laissés. Ses 32 points, 11 rebonds et 4 passes, à 13/25 au tir, n’auront toutefois pas été suffisants pour venir à bout des champions en titre. Il faut dire qu’il n’aura pas été aidé par James Harden, particulièrement maladroit (20 points, 6/16 au shoot).

Publicité

Kevin Durant avertit déjà les Nets

Au moment d’évoquer ce lourd revers, KD aurait pu appeler au calme, et rappeler que cette rencontre n’était qu’une mise en route pour sa franchise. Il a préféré employer un discours bien plus franc… et sévère pour ses coéquipiers. Au lieu de se chercher des excuses, ou de demander du temps pour que tout ce roster trouve des automatismes, il a directement pointé du doigt l’attitude défensive des siens !



On ne peut pas donner à une équipe 20 shoots de plus que nous.

Publicité




Le bilan est limpide, et on ne peut plus réaliste. Avec seulement 84 tirs pris, les New-Yorkais ne pouvaient pas espérer rivaliser avec leurs adversaires, et leurs 105 shoots tentés. Mais là n’est pas le seul défaut qu’a pointé du doigt Durant. Le MVP 2014 a également observé des lacunes offensivement, et reproché à ses partenaires de ne pas faire preuve d’assez d’agressivité.

Quand vous avez beaucoup de talent, parfois, vous voulez éviter les chocs.

Publicité

Il n’aura donc fallu attendre qu’un seul match pour que Kevin Durant se montre chafouin face aux prestations des Nets. Le leader de Brooklyn ne souhaite pas s’habituer à la médiocrité, et l’a clairement fait savoir !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA