Publicité

NBA – LeBron James s’empare seul d’un record all-time ébouriffant !

NBA LeBron transformé physiquement ?
essentiallysports.com

Pour l’entame de sa 19ème saison en NBA, LeBron James n’a pas su offrir la victoire aux Lakers face aux Warriors. Il est néanmoins reparti du Staples Center avec une nouvelle grosse marque all-time à son actif, dépassant Karl Malone !

Publicité

La reprise s’annonçait corsée pour les Lakers cette année, avec un derby californien face à une équipe en pleine confiance après sa majestueuse pré-saison. Cela s’est confirmé sur le parquet ce mardi. Opposés aux Warriors au Staples Center, les hommes de Frank Vogel ont rapidement pris les devants, sans parvenir à creuser un écart conséquent tout au long de la rencontre. Une incapacité qu’ils ont fini par payer.

En tête de 10 points à l’approche de la fin du 3ème quart-temps, les Angelinos ont laissé filer leur avance par la suite, pour s’incliner au final assez largement. S’ils peuvent regretter les débuts officiels manqués de Russell Westbrook, difficile pour eux d’en vouloir à leurs deux autres leaders, Anthony Davis et LeBron James. Le King s’est notamment montré radieux pour lancer sa 19ème campagne NBA.

Publicité

Nouveau record all-time pour LeBron James

Avec 34 points, 11 rebonds et 5 passes, LBJ a clairement montré qu’il faudrait une nouvelle fois compter sur lui dans les mois à venir. En réalité, il a pour habitude de s’afficher en pleine forme après un été passé à réviser ses gammes. La preuve, avec un classement all-time se limitant aux matchs inauguraux de la saison, dans lequel il vient de s’emparer de la première place !



Publicité




Stat random : LeBron James possède désormais le plus gros total de points inscrits par un joueur sur des matchs d’ouverture.

Grâce à ses 34 pions plantés ce mardi, LeBron a vu son total en carrière passer à 481 unités. De quoi surpasser Karl Malone, précédent détenteur du record avec 463 points inscrits sur les premiers matchs de ses 19 saisons.

Bien entendu, pas sûr que cet exploit lui permette d’oublier la défaite concédée face à Golden State. Le compétiteur qu’il est préfère largement repartir avec une victoire sans avoir brillé, plutôt qu’avec un revers dans lequel il s’est illustré. Toutefois, placer son nom devant celui du Mailman, mais aussi ceux de Michael Jordan ou Kareem Abdul-Jabbar dans un ranking all-time s’avère toujours enthousiasmant pour débuter un nouvel exercice !

Publicité

Si les Lakers n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire dès leur entrée en lice cette saison, LeBron James a repris ses bonnes vieilles habitudes, avec un record all-time accroché. La 19ème campagne du Roi est lancée !

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA