Publicité

NBA – Un Russell Westbrook à la rue et les Lakers se font renverser par les Warriors !

LeBron James et Russell Westbrook pour leur première NBA
Kyle Terada-USA TODAY (DR)

Pour son premier match officiel avec les Lakers, Russell Westbrook n’a pas brillé offensivement et défensivement. À la maison, les hommes de Frank Vogel sont tombés contre les Warriors, et ce malgré un Steph Curry maladroit.

Publicité

C’était la rencontre la plus attendue pour cette rentrée : les Lakers accueillaient les Warriors à la maison, pour un match explosif. On attendait beaucoup des deux équipes, et ce sont les hommes de Steve Kerr qui ont répondu présent. Après avoir repris l’avantage au début du dernier quart-temps, les Dubs n’ont rien lâché : victoire finale sur le score de 121-114.

Steph Curry a pourtant été maladroit avec un 5/21, mais il compile un triple-double avec 21 points, 10 rebonds et 10 passes. Sa présence s’est fait ressentir, et ses coéquipiers en ont profité avec par exemple 20 points pour le jeune Jordan Poole. Nemanja Bjelica a été excellent en sortie de banc, lui qui compile 15 unités et quelques actions décisives dans le final.

Publicité



LeBron et AD au niveau… pas Westbrook

Pour le Big 3 des Lakers, c’est une première difficile et qui ne va pas rassurer les fans. LeBron James a répondu présent avec 34 points, 11 rebonds et 5 passes, bien aidé par Anthony Davis et ses 30 unités. Oui mais voilà, Russell Westbrook s’est raté avec seulement 8 unités à 4/13 au tir. En prime ? 4 pertes de balle, et un différentiel terrible de -25, le pire sur le parquet.

Publicité




Les Angelinos pourront être déçus, d’autant qu’ils ont dominé une bonne partie du temps. Mais impossible de bien terminer le 4QT, avec un réveil de la part des coéquipiers de Curry. Tout n’est pas à jeter, mais la clé passera sans doute par les performances et l’adaptation de Westbrook.

Publicité

Si l’on compte la pré-saison, c’est 3 défaites pour les Lakers contre les Warriors sur les 3 derniers matchs. Sale soirée pour les coéquipiers de LeBron James, qui trouveront sans doute un moyen de s’améliorer sur la durée. Russell Westbrook est le premier visé.

En direct : toute l'actu NBA