Publicité

NBA – « Je ne suis pas satisfait du match d’Evan Fournier »

Evan Fournier a été troll par Tom Thibodeau
(DR)

Evan Fournier a frappé un très grand coup lors de son premier match officiel avec les Knicks. Face aux Celtics, son ancienne équipe, l’arrière a fait rêver le Madison Square Garden… et son entraineur ! Tom Thibodeau a lâché un énorme troll en conférence de presse, mais il est heureux de voir son groupe ainsi.

Publicité

Evan Fournier n’aurait pas pu rêver d’un meilleur début avec les Knicks. Suite à sa signature, l’arrière français avait exprimé son admiration pour le Madison Square Garden, et il a pu découvrir cette magnifique ambiance lors du match d’ouverture de la saison, qui plus est face à son ancienne équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait dans les sentiments au moment de détruire Boston.

Relativement discret sur les 45 premières minutes, c’est à la fin du temps réglementaire qu’il a pris feu en mettant un tir longue distance particulièrement important, avant de totalement dominer les deux prolongations. Il a inscrit 12 points sur les deux périodes supplémentaires, plus que tous ses coéquipiers réunis. Ça méritait bien une réaction de LeBron James.

Publicité

Evan Fournier donne le sourire à Thibodeau

Forcément à New York, ville qui aime s’enflammer pour ses équipes historiques, le match d’Evan Fournier est loin d’être passé inaperçu, et il pourrait bien devenir le chouchou du MSG en seulement quelques matchs. Son entraineur Tom Thibodeau aussi a été séduit, même s’il a fait croire le contraire en conférence de presse. Mais son grand sourire a rapidement trahi ce qu’il pensait du patron de l’équipe de France.



Journaliste : À quel point êtes vous satisfait du match d’Evan Fournier ?

Tom Thibodeau : Je ne suis pas satisfait !

Publicité




Je rigole… C’était un bon match, et honnêtement on l’a déjà vu faire, c’est le joueur qu’il est. Je ne me suis jamais inquiété du fait qu’il mette des tirs. Pour moi il a prouvé dans sa carrière qu’il était capable de marquer des points. C’est bon de voir Julius et lui construire leur alchimie sur le terrain. Kemba Walker et Evan Fournier sont d’excellents joueurs.

Evan Fournier réussit déjà à donner le sourire à un entraineur plutôt réputé pour sa froideur et sa distance, c’est un très bon signe pour la suite de l’aventure. Surtout, le niveau collectif des Knicks ne devrait aller qu’en augmentant avec l’expérience. Le tricolore et ses coéquipiers ne se connaissent pas encore totalement, ce qui est forcément de bon augure.

Publicité

Evan Fournier a frappé fort d’entrée en mettant 32 points au Madison Square Garden. Une performance bonne pour son intégration, et qui a donné le sourire à Tom Thibodeau. La soirée parfaite.

En direct : toute l'actu NBA