Publicité

NBA – Killian Hayes en galère, son coach réagit

Killian Hayes avec son coach aux Pistons Dwane Casey
Raj Mehta

Auteur d’une très mauvaise performance pour l’ouverture de la saison régulière, Killian Hayes a déçu. Il y aurait toutefois des raisons à cela, d’autant que son coach s’est même montré élogieux à son sujet après la rencontre.

Publicité

Opposé aux Bulls avec Detroit, Killian Hayes n’a pas franchement réussi une entame de rêve. Au lieu de ça, le Français a fini avec une piètre ligne de stat dans la défaite (88-94), avec 5 rebonds, 2 passes et zéro point à 0/6 au tir. Pas beau à voir, dis donc… Surtout que Cade Cunningham n’était pas là, ce qui lui laissait en théorie pas mal d’espaces pour s’exprimer.

Cependant, il semblerait qu’il y ait des circonstances atténuantes à sa performance. D’après Omari Sankofa, spécialiste des Pistons, Hayes a notamment subi une chute en cours de match qui l’a perturbé, même s’il ne devrait pas manquer par la suite. Par ailleurs, comme le dit son coach Dawyne Casey en personne, tout ne fut pas à jeter pour le meneur. Ce dernier aurait notamment été efficace dans sa moitié de terrain :

Publicité

Mauvais en attaque, Killian Hayes assure par contre en défense



Dwane Casey a déclaré que Cory Joseph leur a donné un excellent leadership sur le plan défensif et que la défense de Killian Hayes était solide.

Déjà très intéressant sur le plan défensif l’an passé, avec notamment une belle capacité à voler des ballons, le bonhomme confirme donc sur ce plan-là. Et puis n’oublions pas qu’il reste encore très jeune et peut donc se perfectionner. Un internaute a d’ailleurs parfaitement résumé la situation :

Publicité




Les personnes qui abandonnent Killian Hayes sont les mêmes que celles qui sont mécontentes que l’équipe ait abandonné Khris Middleton et Spencer Dinwiddie trop tôt. Le gamin ne peut même pas encore boire légalement et il n’a même pas joué la moitié d’une saison. Détendez-vous

Publicité

Ce n’est qu’un match en fin de compte, même s’il n’avait vraiment rien de glorieux. On espère toutefois que Killian Hayes saura rapidement redresser la barre, surtout si Cade Cunningham revient.

En direct : toute l'actu NBA