Publicité

NBA – « LeBron a fait capoter un trade pour lui, il est coincé maintenant »

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Considéré comme un GM de l’ombre, LeBron James serait tout à fait capable de mettre un stop à un trade. Un célèbre analyste est d’ailleurs persuadé qu’il l’a fait cet été pour une star… et ce que cela pourrait bien lui exploser à la figure !

Publicité

Cela n’a rien de nouveau, LeBron James est toujours particulièrement impliqué dans le recrutement de ses équipes. Que ce soit à Miami, à Cleveland ou aux Lakers, le Chosen One n’a jamais hésité à user de son influence pour faire venir des athlètes qu’il apprécie. Fin connaisseur du jeu, il sait identifier avec qui il pourrait le mieux performer, et ses dirigeants n’ont donc aucun problème à le consulter sur certains dossiers.

Or, cela veut aussi dire qu’il est capable de mettre son veto sur certains moves, et Shannon Sharpe est même persuadé qu’il l’a fait au cours de l’intersaison. Aux yeux de l’analyste de Fox Sports, le King a clairement fait capoter un échange pour Buddy Hield, longtemps pressenti pour arriver à LA. Il lui a préféré Russell Westbrook, ce pourquoi Sharpe estime qu’il endosse une partie des responsabilités si le Brodie déçoit :

Publicité

LeBron a empêché le trade de Buddy Hield aux Lakers



LeBron ne pourra pas s’en sortir parce qu’ils avaient un accord pour aller chercher Buddy Hield, et lui et AD voulaient Russell. C’est ce que LeBron voulait, il ne voulait pas trop de Hield. Rob Pelinka lui a donné Russell, ils lui l’ont soumis l’idée. Tu voulais Russ, tu as eu Russ. Tu es coincé avec lui.

Publicité




On manque évidemment de preuves pour que cette hypothèse soit vérifiable, mais force est de constater que l’idée n’est pas si saugrenue que ça. James n’a jamais caché son envie d’avoir une star comme RW à ses côtés, d’autant que celui-ci est en théorie en mesure de le soulager dans la distribution du jeu. Le fit avec Hield était moins évident, ce dernier étant connu pour être un trou noir une fois la gonfle en main. Sur le papier, on peut donc comprendre l’approche de l’ailier.

Cependant, cela veut aussi dire qu’il doit assumer en cas d’échec, surtout avec une figure aussi polarisante que Westbrook. Beaucoup n’attendent que ça pour cracher leur venin sur le quadruple champion, et cela pourrait bien impacter sa legacy s’il ne parvient pas à s’enfiler une cinquième bague au doigt. Heureusement pour lui, il a l’habitude de ce genre de pression. Reste à voir s’il va s’en sortir cette fois-ci.

Publicité

LeBron a pris des risques cette année, car il ne lui reste plus beaucoup de temps. Ses choix doivent à tout prix payer, sinon il peut s’attendre à un gros retour de flammes.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA