Publicité

NBA – Paul George révèle l’équipe qui le terrorise

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, possède un vieux beef méconnu remontant à 3 ans avec un joueur du Jazz
Kevork Djansezian

Appelé à endosser le costume de leader cette saison aux Clippers, Paul George devra se montrer sans peur pour prendre au mieux la relève de Kawhi Leonard. Il a pourtant déjà révélé l’identité d’une franchise qui l’effraie !

Publicité

Tout comme leurs voisins des Lakers, les résultats de leur pré-saison ne se sont pas révélés des plus encourageants. Et tout comme leurs voisins des Lakers, aucune conclusion ne pourra être tiré sur leur véritable niveau avant quelques jours. Vaincus à 3 reprises sur leurs 4 rencontres de préparation, les Clippers n’affichent pas le plein de confiance avant de retrouver officiellement la compétition.

À quelques heures de leur entrée en lice cette saison, les hommes de Tyronn Lue savent qu’ils devront redoubler l’effort pour lutter avec l’élite de la conférence Ouest. Privés de Kawhi Leonard pour plusieurs mois minimum, ils se tourneront sans doute principalement vers Paul George pour assurer la tâche du scoring. À commencer par la rencontre de ce jeudi, face aux Warriors.

Publicité

Paul George impressionné par Golden State

En attendant le lancement de sa propre campagne, PG13 a pu observer celle de ses prochains adversaires, qui affrontaient ce mardi les Lakers. Vainqueurs des Purple & Gold au Staples Center, les Dubs ont impressionné les observateurs… tout comme le leader actuel des Clips, dithyrambique au sujet de Stephen Curry et ses coéquipiers en conférence de presse.



Publicité




Ils font bien bouger le ballon. C’est effrayant. Steph n’a pas bien shooté, et ils ont quand même gagné. Donc on devra simplement être prêts pour leur mouvement du ballon. J’ai trouvé que les Lakers avaient plutôt bien joué face à eux. Ils les ont harcelés physiquement, les ont forcés à finir des actions près du panier, et c’est comme ça qu’on va devoir aborder le match. Dans l’ensemble, c’était du beau basket.

Lucide, George admet que les troupes de Steve Kerr seront difficiles à battre, au vu de leur niveau sur leur premier match. Il parait qui plus est peu probable de voir Curry passer autant au travers au shoot sur deux rencontres consécutives. Autant dire que le Young Trece et ses partenaires auront a priori fort à faire pour leur retour aux affaires !

Publicité

À l’orée du choc face aux Warriors, Paul George n’a pas tari d’éloges au sujet des joueurs de la Baie. À lui désormais de passer outre cette méfiance, et de ramener leur bilan à l’équilibre !

En direct : toute l'actu NBA