Publicité

NBA – Steph Curry révèle sa nouvelle co-star aux Warriors !

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Malgré un Stephen Curry insolent la saison dernière, les Warriors n’ont pas réussi à se qualifier en playoffs. Bien trop seul pour y parvenir, le Chef peut désormais compter sur un partenaire de crime de choix, qu’il a adoubé via une récente décla.

Publicité

Vaincre les Lakers et leur Big Three flambant neuf, sans une grande performance au shoot de Stephen Curry, paraissait impossible pour les Warriors. Pourtant, c’est bien ce qui s’est produit lors de l’Opening Night, malgré les difficultés affichées par le meneur star au tir (5/21). Ce dernier, évidemment ravi suite à cette grosse victoire obtenue pour lancer la saison, a jugé bon de rappeler le tournant de cette rencontre en conférence de presse.

Le second-unit qui a démarré le 4ème quart-temps nous a donnés un bon petit matelas d’avance pendant que les starters étaient sur le banc, et on a su surfer là-dessus sur les 6 dernières minutes.

Menés de 2 points à l’entame du dernier quart, les remplaçants des Dubs ont en effet infligé un 15-5 à leurs adversaires sur la période, notamment portés par la nouvelle coqueluche des fans : Jordan Poole.

Publicité

Steph Curry-Jordan Poole, nouveau duo star des Warriors

Déjà très en vue en fin de saison dernière, et durant la pré-saison, Poole s’est encore une fois distingué face aux Lakers. Auteur de 20 points en 25 minutes de jeu, l’arrière de 22 ans a su parfaitement pallier l’absence de Klay Thompson sur ce match. Tant et si bien que Curry semble déjà l’avoir adopté dans la fratrie des Splash Brothers, au vu de sa déclaration livrée pendant un temps mort, suite à un oubli défensif de sa part.



Publicité




Steph Curry à Jordan Poole : « Si on veut être au top tous les deux, il faut qu’on se tienne tous les deux pour responsables. Je suis bien trop vieux pour faire cette erreur, et tu fois apprendre à ne pas la faire. » Vraiment plaisant à voir…

Un moyen pour le Chef de faire comprendre à son jeune coéquipier qu’il est bien celui qu’il considère comme son allié de choc actuellement.

Steph n’est d’ailleurs pas le seul à prédire un grand avenir à Poole. Dans une précédente prise de parole, Steve Kerr, pourtant très exigeant envers ses jeunes protégés, avait dit tout le bien qu’il pense du bonhomme, et en faisait lui aussi une future star. Il se pourrait bien que l’explosion annoncée intervienne cependant plus tôt que prévu, et fasse pourquoi pas de lui un candidat crédible pour le titre de MIP !

Publicité

Le Big Three des Warriors a beau prendre de l’âge, l’avenir de la franchise semble entre de bonnes mains, avec la présence de Jordan Poole. Si vous n’y croyez pas, écoutez plutôt Stephen Curry !

En direct : toute l'actu NBA