Publicité

UFC – Le « méga fight » pour Francis Ngannou qui ferait exploser la banque !

Francis Ngannou révèle son impressionnante transfo physique en 3 ans
@francisngannou

Francis Ngannou est une superstar de l’UFC, mais il n’a pas encore été payé en tant que tel par Dana White. Alors forcément, il pourrait se décider à voir ailleurs. Et visiblement, dans le monde de la boxe, un potentiel duel pourrait lui faire empocher un énorme chèque !

Publicité

Francis Ngannou a du attendre longtemps, mais il connait enfin l’identité et la date de son prochain combat. Pour sa première défense de titre, le Predator va devoir se frotter au Français Ciryl Gane, avec qui il a partagé quelques bons moments à la MMA Factory de Paris à ses débuts. Cet affrontement tant attendu devrait avoir lieu en janvier 2022, mais malheureusement, ce ne sera pas en France.

D’ailleurs, le Camerounais a déjà lancé les hostilités dans les médias en prenant son adversaire de haut, ce qui montre bien toute la confiance qu’il a en lui. Il attend visiblement le combat face à Jon Jones, mais vu la situation personnelle de ce dernier, ce n’est pas demain la veille. Celui que beaucoup considèrent comme le GOAT de l’UFC est au fond du trou, et pas près d’en sortir.

Publicité

Francis Ngannou contre Tyson Fury ? Une affaire de gros sous

Alors suite à ce duel face à Ciryl Gane, Francis Ngannou pourrait être tenté d’aller voir ailleurs pour empocher un énorme chèque que Dana White semble réticent à lui offrir. Et quoi de mieux pour cela que la boxe ? Teddy Atlas, légende du coaching dans le noble art, s’est exprimé à ce sujet dans l’émission Submission Radio. D’après lui, un duel face à Tyson Fury ferait sauter la banque.



Je pense que cette idée est vraiment 100% financière. Soyons honnêtes, ce ne sera pas un combat avec des règles MMA. Et si c’est un combat de boxe, celui qui s’entraine depuis qu’il a 12 ans, celui qui a plus de 200 combats amateurs, celui qui s’entraine depuis des années pour devenir une référence mondiale va avoir un énorme avantage. Un avantage insurmontable même.

Publicité




Mais on se laisse tous avoir par le fantasme. On veut du divertissement, on veut croire en cette rumeur. Si on décide de croire en ce possible combat, on se dit que ce monstre qui vient du Cameroun peut l’emporter en ne mettant qu’un seul coup de poing surpuissant. Ce serait un combat qui génèrerait énormément d’argent, mais est-ce que ce serait compétitif ? Sans doute pas.

Francis Ngannou a déjà été interpellé par Tyson Fury à plusieurs reprises, on sait donc que les deux combattants seraient d’accord pour organiser le duel. Le souci c’est que le Camerounais serait fortement handicapé par son niveau technique. Le Gypsy King vient de battre Deontay Wilder, réputé pour sa force surhumaine, il pourrait aussi contrer la puissance du Predator.

Publicité

Le motif d’espoir dans ce potentiel combat, au delà de l’énorme chèque en jeu, c’est que Conor McGregor a réussi à tenir longtemps face à Floyd Mayweather quand il est monté dans le ring. Pourquoi Francis Ngannou ne pourrait pas en faire autant ?

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA