Publicité

NBA – Blessure bien plus sérieuse que prévue pour un Laker !

LeBron James et Russell Westbrook pour leur première NBA
Kyle Terada-USA TODAY (DR)

La saison ne fait que commencer et pourtant, les Lakers doivent gérer de nombreuses blessures. L’injury report est bien rempli avant la rencontre face à Phoenix, avec l’absence d’un joueur qui sera plus longue que prévue. Décidément, ça ne veut pas.

Publicité

Battus d’entrée par les Warriors pour le premier match, les Lakers veulent rapidement réagir ce vendredi soir. C’est d’autant plus vrai pour Russell Westbrook, qui a effectué un très mauvais match contre les hommes de Steve Kerr. Les internautes l’ont fortement critiqué, mais comptez sur le meneur pour rectifier le tir, du moins on l’espère pour lui.

Car ce début de saison est très particulier pour les Angelinos. Les défaites sont là, tout comme les blessures. Trevor Ariza et Talen Horton-Tucker sont forfaits pour plusieurs semaines, mais ils ne sont pas seuls. Pour Kendrick Nunn, c’est aussi la galère après un problème à la cheville, puis maintenant au genou.

Publicité

L’infirmerie continue à se remplir aux Lakers

On a appris ce jeudi, via Frank Vogel, que Nunn allait rester à l’infirmerie jusqu’à nouvel ordre. Il a un problème au genou qui va nécessiter du repos, ce qui veut dire qu’il sera absent pour plusieurs semaines. Wayne Ellington est aussi forfait, mais pas que. En clair : les Pourpre et Or seront limités pour affronter les Suns.



Frank Vogel a déclaré que Kendrick Nunn a passé une IRM au genou après avoir ressenti des douleurs, elle a révélé une ecchymose osseuse. Vogel a indiqué qu’il sera réévalué dans 2-3 semaines. Wayne Ellington (ischios) est aussi out pour le match vendredi soir contre Phoenix.

Publicité




Un coup dur pour les Angelinos, si l’on prend en compte l’absence de Trevor Ariza et THT en plus. Ce n’est pas tout, puisque le Français Sekou Doumbouya est incertain pour la partie, puisqu’il aurait choppé des maux d’estomac selon le rapport de blessures. Il n’est pas « out », mais incertain pour le moment. On en saura plus ce vendredi soir pour savoir s’il pourra profiter des absences.

Quoi qu’il en soit, c’est un début de campagne problématique pour les Lakers. Les défaites sont présentes, tout comme les blessures. Il faudra être patient pour voir une infirmerie vide, en espérant que de nouveaux problèmes ne soient pas à signaler dans les semaines à venir.

Publicité

Pour Kendrick Nunn, c’est un long séjour à l’infirmerie qui se dessine. Une bien mauvaise nouvelle pour Frank Vogel, qui comptait sur le meneur pour dynamiser le banc de l’équipe. Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook vont avoir du travail.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA