Publicité

NBA – « Je suis offensé que Damian Lillard soit dans le top 75 »

NBA - Ce que Damian Lillard a crié devant les caméras après son énorme carton
(DR)

Énorme depuis plusieurs saisons, Damian Lillard a été récompensé par une place dans le Top 75 all-time de la NBA. Or, cela fait grincer des dents chez quelques observateurs… Un analyste a notamment craché son venin sur le scoreur, estimant même qu’il a pris la place à un grand oublié !

Publicité

Tandis que certains athlètes ont été quasiment désavoués par la ligue (demandez à Tony Parker et ses fans), Damian Lillard fait lui partie des heureux élus. Le meneur de Portland a réussi le cut dans le Top 75 annoncé par la NBA, étant l’un de ses visages les plus emblématiques les plus éminents depuis de nombreuses années. Quand on est l’inventeur du « Dame Time », c’est qu’on est un très grand de la balle orange !

Si le n°0 a évidemment dû s’en réjouir, nombreux sont ceux qui s’en sont offusqués, estimant que d’autres auraient davantage mérité cet honneur. Au cours de l’émission Undisputed, Skip Bayless a notamment livré un véritable réquisitoire à l’encontre du franchise player de Rip City. À ses yeux, c’est presque une insulte que Lillard soit présent dans le classement ! Les mots sont forts :

Publicité

Skip Bayless préfère Kyrie Irving à Damian Lillard dans le Top 75



Ce qui m’a offensé, c’est que Damian Lillard soit dans cette liste. Je ne suis pas convaincu par lui. Oui, c’est le meilleur rappeur de basket-ball de tous les temps, mais ça lui donne un crédit qu’il ne mérite pas. Il est connu pour sa performance incroyable contre Westbrook Paul George et le Thunder, mais il n’a qu’une seule finale de conférence.

Publicité

Voilà un discours pour le moins ravageur sur Dame D.O.L.L.A ! Si le réduire a son statut de rappeur est un non-sens, l’analyste soulève toutefois un point indiscutable : Dame n’a absolument aucune réussite sur le plan collectif. Tout aussi fantastique qu’il soit individuellement, ses Blazers dépassent rarement le deuxième tour des playoffs. Pour cette raison, Skip préfèrerait d’ailleurs qu’un autre oublié de marque prenne sa place :

Donnez-moi un choix entre Kyrie Irving et Dame, je prendrai Kyrie n’importe quel jour ou nuit.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à penser qu’Uncle Drew mérité également sa place parmi les 75, puisqu’un triple champion NBA a tenu des propos encore plus forts à son sujet il y a peu. Quant à savoir lequel des deux a le plus légitimité, voilà un débat qui durera longtemps…

Publicité

Damian Lillard, Top 75 ou non ? Skip Bayless pense clairement que c’est exagéré, en tout cas. Si le meneur continue sur sa lancée, la question risque cependant de ne plus se poser !

En direct : toute l'actu NBA