Publicité

NBA – Klay Thompson enrage après son oubli du Top 75

Klay Thompson officiellement out pour la fin de saison
Ben Margot

Klay Thompson n’est pas du genre à montrer ses émotions ou même à s’énerver. Pourtant, après avoir découvert son absence du Top 75 de l’histoire de la ligue, il n’a pas pu cacher sa déception sur les réseaux sociaux.

Publicité

C’était une certitude au moment même où le projet a été annoncé, la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue allait créer de nombreuses polémiques. Et évidemment, ça n’a pas manqué. Il faut dire que certains choix sont particulièrement intrigants, et notamment les présences de Damian Lillard et Anthony Davis. Évidemment, les deux superstars sont monstrueuses, mais leur palmarès est-il suffisant pour prétendre à une place parmi l’élite all-time ?

Surtout quand on voit tout ce qu’ont accompli certains absents… Tony Parker, quadruple champion NBA, MVP des Finales, inventeur du « tear drop » que tant de joueurs ont repris, a été snobé ! Un oubli qui a mis en rogne l’une des plus grandes gueules actuelles et de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Et la pilule doit être encore plus difficile à avaler pour Dwight Howard, dont le palmarès monstrueux est trop souvent oublié.

Publicité

Le message déchirant de Klay Thompson après son snob

Et parmi les joueurs actuels, certains ont aussi le droit d’être déçus. Kyrie Irving, malgré la polémique sur sa non-vaccination, aurait largement pu prétendre à une place, de même que Klay Thompson, triple champion NBA ! D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à exprimer sa déception sur les réseaux sociaux. Lui se voyait déjà parmi l’élite, et sa tristesse se sent dans ce court mais déchirant message.



Je suis peut-être naïf envers mes capacités de joueur, mais dans ma tête je suis dans le Top 75 all-time.

Publicité




Klay Thompson paye sans doute ses deux saisons blanches suite à sa blessure lors des Finales 2019, mais malgré tout, l’un des deux meilleurs shooteurs de l’histoire a déjà eu l’occasion de marquer la ligue à de nombreuses occasions, et aurait donc pu prétendre à quelque chose. 60 points en 11 dribbles, 14 tirs longue distance en un match, 37 points en un seul quart-temps… Voici des records qui ne bougeront pas de si tôt.

Publicité

Klay Thompson est un profil unique dans l’histoire et il aurait pu prétendre à une place dans le Top 75. Mais entre les blessures et son rôle de lieutenant de Stephen Curry, il avait de nombreux obstacles à franchir.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA