Publicité

NBA – Vogel révèle ce qu’il s’est vraiment passé entre Davis et Howard

Dwight Howard et Anthony Davis célèbrent la victoire face aux Hawks
About trends news

Malgré la défaite des Lakers contre les Suns, c’est sans doute l’altercation entre Dwight Howard et Anthony Davis qui fait le plus parler. Qu’est-il vraiment arrivé ? Frank Vogel a tenu à éclaircir tout ça devant les journalistes, histoire de rapidement passer à autre chose.

Publicité

En deux matchs, les Lakers ont déjà pris deux défaites pour commencer cette saison régulière. Ce n’est pas le résultat espéré par les fans, ni les joueurs, même si tout le monde est conscient qu’il faudra du temps pour exploiter ce potentiel. C’est particulièrement vrai pour Russell Westbrook, qui galère pour ses débuts à la mène des Angelinos, sans trop de surprise.

Ce qui l’est en revanche, c’est l’ambiance qui règne au sein même du vestiaire. Si beaucoup de joueurs ont promis des sacrifices, il faut croire que tout n’est pas encore réglé. On a pu l’apercevoir contre les Suns, quand Anthony Davis et Dwight Howard ont dû être séparés après une grosse embrouille.

Publicité

La vérité sur l’embrouille entre Davis et Howard

Mais alors pourquoi une telle scène ? Qu’est-ce qui est arrivé entre les deux hommes, et qui a particulièrement énervé AD ? Il s’agit en réalité d’une action défensive selon Frank Vogel. La couverture sur le pick-and-roll n’a pas été respectée, ce qui a eu le don d’agacer l’ancien Pelican.



Le coach des Lakers raconte en conférence de presse ceci :

Dwight et AD ont commis une erreur sur une couverture défensive et ils ont discuté de la chose. Mais quand on se fait botter les fesses, parfois ces conversations sont agitées. Ces gars s’adorent, ils ont réglé tout ça. Ça arrivera encore de temps à autre, je préfère ça plutôt que les joueurs soient désintéressés.

Publicité




De nouvelles embrouilles ? Ce ne serait pas surprenant pour Vogel, même si ce n’est pas préférable. Il arrive aussi à d’autres équipes de commettre des erreurs, mais on voit rarement des altercations entre deux coéquipiers sur le banc. Les Lakers ont beau minimiser l’incident, personne ne tombe dans le panneau aujourd’hui.

Cette séquence, c’est la preuve que quelque chose ne va pas dans le vestiaire. Des discussions verront le jour, notamment avec LeBron James, qui s’est démarqué de la mauvaise manière dans cette partie. Ces histoires sont encore loin d’être terminées.

Publicité

Défaites, altercations : quelque chose ne va pas chez les Lakers actuellement. Les prochains jours vont être importants avant la nouvelle rencontre, qui serait parfaite afin de prendre une première victoire. Dans le cas contraire, ce sera un peu plus la crise dans la Cité des Anges.

En direct : toute l'actu NBA