Publicité

NBA – Ben Simmons ravagé : « Arrête de chouiner et joue mieux ! »

NBA Ben Simmons humilié par les fans
Sky Sports (DR)

En conflit avec les Sixers, Ben Simmons est en passe de devenir un sujet de débat national. Une star du football américain s’est même récemment emportée contre l’ailier ! Clairement, son cas dépasse désormais le cadre du basket-ball.

Publicité

Difficile de parler de Philadelphie sans aborder le dossier Ben Simmons, en ce moment. D’abord renvoyé de l’entraînement des Sixers après avoir eu un comportement intolérable, le ROY 2018 a fini par présenter un simili d’excuses à ses coéquipiers, prétextant qu’il ne se sentait pas encore prêt à rejouer. Dans les faits, cela n’a pas amélioré son image, et on trouve peu d’observateurs pour les soutenir dans sa démarche de quitter la Pennsylvanie.

Or, il n’y a plus seulement que les acteurs de la balle orange qui donnent leur avis sur le drama autour de l’Australien. Parmi les joueurs de foot US, son comportement fait également grincer des dents ! Jason Kelce, qui joue lui aussi pour Philadelphie, a notamment livré une sortie ravageuse sur le sujet. Selon le lineman offensif, Simmons doit changer d’attitude et ne faire qu’une chose :

Publicité

Une star de la NFL met Ben Simmons à l’amende



Tout le monde peut chouiner et se plaindre de la difficulté de jouer dans cette ville. Joue juste mieux, mec. Cette ville va t’adorer. Tout cela est dû à un manque de responsabilité, un manque de reconnaissance des erreurs, un manque de correction des choses. Si tout cela était corrigé – tu réussis des lancers francs, tu t’améliores en tant que joueur – rien de tout cela n’arriverait.

Publicité




Pour ceux qui ne le savent pas, les Eagles comptent l’une des fanbases parmi les plus exigeantes du pays, tous sports confondus. Chaque échec est sévèrement critiqué par les supporters, qui ont de hautes attentes envers leur équipe favorite quel que soit le contexte sportif du moment. Kelce, qui a remporté le Superbowl avec Philly en 2018, sait donc parfaitement de quoi il parle… Ce qui rend la déclaration envers Simmons d’autant plus violente.

Maintenant, la question reste de savoir si Simmons souhaite réellement se rabibocher avec les fans de la ville. La rupture entre les deux partis semble bien trop profondes, et cela vaut également pour la relation entre la franchise et lui. Malheureusement pour l’ailier, il risque de devoir patienter un long moment avant de pouvoir faire ses valises, si on en croit les dernières rumeurs de trade. Il va donc falloir s’armer de patience…

Publicité

Si même la NFL se met à taper sur Ben Simmons… De toute évidence, le dossier doit rapidement trouver une résolution satisfaisante. Parce que là, la réputation du joueur en prend un sacré coup !

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA