Publicité

NBA – La décla choc d’un ex-coéquipier de LeBron sur les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne mériterait pas la place qui lui a été attribué dans la liste des meilleurs joueurs all-time selon un célèbre analyste
Noah Graham

Après un début de saison bien éloigné des attentes, les Lakers peinent à trouver des soutiens au sein même de leur communauté. Un ancien soldat de LeBron James a par exemple livré une hot take qui ne fera pas forcément plaisir au King !

Publicité

Les plus mesurés se rassureront, en se souvenant que l’exercice 2019-20, qui avait fini par les couronner champions, avait lui aussi débuté par une note négative. Toujours considérés comme gros candidats au titre, les Lakers ont cette année encore mal démarré leur campagne régulière. Cette fois-ci, ce n’est toutefois pas une seule, mais bien deux défaites qu’ils ont concédées pour leurs débuts.

Bien entendu, ces revers face aux Warriors et aux Suns n’annoncent pas nécessairement une saison noire pour les protégés de Frank Vogel. 80 matchs sont encore au programme pour les Angelinos, qui peuvent qui plus est expliquer leurs difficultés par les nombreuses retouches apportées à l’effectif cet été. Malgré cela, certains prédisent déjà une prolongation de cette mauvaise passe.

Publicité

Channing Frye snobe les Lakers pour les Warriors

Généralement toujours très soutenu par ses anciens coéquipiers, LeBron James voit ainsi l’un d’eux multiplier les discours critiques envers son équipe actuelle. Retraité depuis 2019, après avoir remporté un titre aux côtés du King en 2016, Channing Frye ne place en effet que très peu d’espoir dans les Purple & Gold. Il l’a une nouvelle fois montré, au moment de prendre un pari audacieux sur le plateau de NBA TV.



Publicité




Je pense que les Warriors vont finir avec un meilleur bilan que les Lakers. Et mon raisonnement, c’est qu’ils attendent encore de récupérer (James) Wiseman et Klay Thompson. Les Lakers, eux, doivent se réinventer. Ils doivent trouver leur identité, et comment ils vont gagner. Même s’ils n’ont perdu que de 10 points (contre les Suns), en réalité, ils étaient plus à 27, 30 points de retard.

Autrement dit, Golden State affiche déjà un fond de jeu léché en ce début de saison, qui leur permet de trôner en tête de la conférence Ouest (2-0), et retrouveront prochainement des blessés bien rodés à cette philosophie. À l’inverse, les nombreux nouveaux venus des Lakers doivent à la fois assimiler les principes de jeu de la franchise, tout en s’installant dans un rôle qui diffère souvent par rapport à leur précédentes aventures.

Publicité

Channing Frye voit donc beaucoup d’éléments pointer en faveur des Warriors, et non des Lakers cette saison. Son ancien leader LeBron James aura désormais à cœur de le faire mentir !

En direct : toute l'actu NBA