Publicité

NBA – LeBron prend ses responsabilités après le début de saison cata des Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réagi avec lucidité au début de saison raté de sa franchise
Andrew D. Bernstein

Attendus au sommet de la conférence Ouest, les Lakers en occupent actuellement les tréfonds. Un constat qui ne réjouit forcément pas LeBron James, pas habitué à cette position. Le King a donc pris la parole pour évoquer les difficultés actuelles de son équipe.

Publicité

Certes, leur début de calendrier n’était pas le plus aisé des 30 franchises de la ligue. Avec des rencontres face aux contenders que sont Golden State et Phoenix, les Lakers n’ont pas eu droit à un retour sur les parquets des plus abordables. Toutefois, ces deux affiches avaient lieu au Staples Center, ce qui offrait aux Angelinos de belles chances de commencer leur saison sous les meilleurs auspices. Raté.

Vaincus par les Warriors durant l’Opening Night, les hommes de Frank Vogel ne sont pas parvenus à renverser la vapeur contre les Suns, ce vendredi. De quoi, forcément, provoquer la colère de certains membres du vestiaire. Celle de LeBron James, auteur d’un « rage-quit » en pleine partie, pouvait particulièrement se ressentir sur le moment.

Publicité

LeBron calme les ardeurs aux Lakers

Après coup, le King a su faire preuve de plus de réserve et de discernement, allant même jusqu’à réaliser un étonnant aveu devant les journalistes. Quant au futur immédiat des Purple & Gold, il préfère faire appel à sa clairvoyance, et à son immense expérience pour l’évoquer. Conscient des lacunes actuelles de son groupe, il demande encore du temps, comme le rapporte Sam Leweck de Lakers Daily



Il y a un processus qui accompagne le fait de construire quelque chose pour devenir l’équipe que vous voulez devenir. Ça n’arrive pas du jour au lendemain, même si vous aimeriez que ça se passe comme ça. Ça prend simplement du temps, et on saura quand ce temps sera arrivé. À l’heure actuelle, on doit juste continuer à pousser.

Publicité




Ces propos traduiraient-ils une sorte d’impuissance, voire d’inquiétude concernant la suite de la campagne de la part de LBJ ? C’est mal connaitre le spécimen. Au contraire, le quadruple MVP se montrer fort logiquement confiant et déterminé quant à la suite des événements.

On va s’améliorer. On n’a pas d’autre choix que de nous améliorer.

La prochaine sortie de LeBron James et ses coéquipiers pourrait ainsi enfin lancer leur année. Opposés ce dimanche aux Grizzlies, une nouvelle fois sur leur parquet, les Californiens s’avanceront comme favoris. Méfiance tout de même, puisque Memphis a de son côté remporté ses 2 premiers matchs !

Publicité

Loin de se montrer fataliste, LeBron James endosse son rôle de leader des Lakers, et tente de ramener du calme et de la sérénité dans l’environnement de la franchise. Une victoire l’aiderait beaucoup dans sa tâche !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA