Publicité

NBA – Les propos provocateurs de Kyle Kuzma sur le trade de Russell Westbrook !

Les propos provocateurs de Kyle Kuzma sur le trade de Russell Westbrook ! NBA
(DR)

Dans l’échange envoyant Russell Westbrook aux Lakers, Kyle Kuzma a atterri chez les Wizards, pour son plus grand bonheur. Mais le plus étonnant, c’est sa vision du trade à l’heure actuelle. L’intérieur s’est confié, et devrait subir quelques critiques en provenance de supporters des Angelinos.

Publicité

0-2, c’est le bilan des Lakers après deux matchs de saison régulière. Ça ne va pas très bien pour les hommes de Frank Vogel, qui ont clairement besoin de temps afin d’élever leur niveau de jeu. Les problèmes sont nombreux, sur le parquet, mais également en dehors. Anthony Davis et Dwight Howard peuvent en témoigner, surtout après leur altercation contre les Suns.

Pendant ce temps, à l’autre bout du pays, les Wizards vont bien. Les coéquipiers de Bradley Beal ont enchaîné deux victoires de suite, et les recrues font du bruit. Spencer Dinwiddie cartonne à la mène, quand Kyle Kuzma vient de pondre deux belles performances. La dernière en date ? 26 points et 11 rebonds contre les Pacers.

Publicité

Les Wizards ont-ils gagné le trade contre les Lakers ?

Ce n’est que le début de la campagne, mais Washington espère prendre une place en playoffs, voire plus. Avec Beal en tête d’affiche, les fans ont en tout cas des motifs d’espoirs. Ce n’est pas surprenant pour Kuzma, qui s’est exprimé sur le fameux trade de Russell Westbrook. Il en vient presque à dire que sa franchise a gagné l’échange.



Quand une opportunité comme ça se présente, il faut la saisir 10 fois sur 10. Si tu peux récupérer 5 bons joueurs de basket, c’est logique. Westbrook est évidemment un grand joueur, un Hall of Famer, je ne veux pas que mes propos soient déformés. Mais pour une équipe comme Washington, quand on regarde le passé, il n’y a pas eu assez de vrais joueurs… Donc c’est intelligent, le GM devait prendre cette chance.

Publicité




Kuzma ne dit pas ouvertement que les Wizards ont gagné ce trade, mais on comprend bien sa pensée. Pour ça, il faudra juger sur le long terme, et pas après 2 petits matchs de saison régulière. Le fait est que si les Lakers gagnent le titre avec Westbrook, alors l’échange sera gagnant pour eux.

Mais au sein de la conférence Est, et vu l’échec de l’an dernier, les Wizards ont eu raison de trader Westbrook. Kuzma possède un certain potentiel qu’il va devoir exploiter, et Dinwiddie a montré dans le passé qu’il pouvait être titulaire dans une équipe ambitieuse. Rajoutez à ça Bradley Beal, une star, et vous obtenez un mélange intéressant, qu’on suivra avec attention.

Publicité

Il n’ira pas le dire officiellement, mais Kyle Kuzma est persuadé que les Wizards ont gagné le trade contre les Lakers. D’accord ou non avec lui, c’est son équipe qui a le sourire durant ce début d’exercice. Mais la NBA est un marathon, et non un sprint.

En direct : toute l'actu NBA