Publicité

NBA – L’explication douteuse de Rajon Rondo sur son geste choc

Choquantes accusations proférées contre Rajon Rondo et sa copine NBA
Yahoo Sports (DR)

En expulsant un fan lors du match contre les Suns, Rajon Rondo s’est attiré beaucoup de critiques en mimant un pistolet avec son doigt. Un geste qui n’a pas sa place sur un parquet, mais qui ne fait pas l’objet de sanctions pour le moment. Le meneur s’est justifié… avec une déclaration douteuse.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu de l’action entre les Suns et les Lakers ce vendredi soir. Le moment qui fait le plus parler ? L’altercation entre Dwight Howard et Anthony Davis, qui était assez musclée, surtout entre deux coéquipiers. L’incident est passé, mais nul doute qu’il va rester dans les mémoires des journalistes pendant une longue période.

Cependant, AD et D12 ne sont pas les seuls Lakers à avoir fait parler d’eux. C’est le cas de Rajon Rondo, puisqu’il s’est embrouillé avec un fan, au point de le faire éjecter. Le problème, c’est qu’il a commis un geste inadmissible pour signaler le supporter en question.

Publicité

Rajon Rondo bientôt sanctionné par la ligue ?

Devant les médias, Rondo est revenu sur l’incident en question avec le fan. Il confirme que les deux ont échangé des mots avant l’éjection, puis le joueur a subitement décidé de le faire sortir de la salle. Pour quelle raison exactement ? Personne ne le sait. Le plus surprenant, c’est l’explication du meneur ensuite.



Il y a eu un échange de mots et je voulais simplement qu’il quitte le parquet. Ça ne compte pas vraiment ce que j’ai dit, il ne m’a pas menacé et moi non plus. Simple échange de mots, puis il a dû quitter la salle. Je l’ai simplement pointé du doigt.

Publicité




Non, Rondo n’a pas simplement pointé du doigt le fan. Il a mimé un pistolet, le tout en appuyant sur la gâchette plusieurs fois. Un geste qui n’a pas sa place. Le plus surprenant ici, c’est que le supporter n’a pas menacé le meneur, alors pourquoi a-t-il été éjecté ? Rappelons que les joueurs ne sont pas des Dieux, ce qui veut dire que l’interaction est possible, tant qu’elle reste dans les limites.

Une scène décidément étonnante, et qui n’a pas livré encore son verdict. Vu son geste, il n’est pas impossible de voir Rondo être sanctionné. Les Lakers ne feront rien, mais la NBA va se pencher sur la vidéo pour décider d’une possible amende. Si elle existe, elle aura lieu ce dimanche.

Publicité

En mimant un pistolet juste devant le visage d’un fan, Rajon Rondo mériterait une sanction, sans aucun doute. Son explication n’arrange rien à son cas, le meneur tentant simplement de se cacher derrière son statut de joueur. Espérons que la NBA intervienne dans ce feuilleton.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

En direct : toute l'actu NBA