Publicité

NBA – Joel Embiid impliqué malgré lui dans un sale bad buzz !

Joel Embiid ouvre la porte à un départ NBA
Kevin C. Cox

Joel Embiid doit déjà se débattre avec le drama autour de Ben Simmons, mais les ennuis sont loin d’être terminés. Le pivot se trouve ainsi au cœur d’une séquence très polémique suite au dernier match des Sixers… On n’aimerait pas être à sa place !

Publicité

Sur le papier, cette affiche Sixers-Thunder n’avait rien d’exceptionnel. Et pourtant, malgré la victoire de Philadelphie (115-103), le match a fait parler de lui pour des raisons bien peu glorieuses… Sur la séquence ci-dessous, on voit ainsi le jeune Josh Giddey subir une grosse faute signée Joel Embiid, les deux hommes tombant par terre. Alors que le rookie du Thunder se relève péniblement, le commentateur local Alaa Abdelnaby a lâché la déclaration suivante :

Publicité

Un commentateur des Sixers incendié après une faute de Joel Embiid

Je suis juste inquiet pour lui (Embiid, ndlr) quand il tombe. Sans vouloir offenser Josh Giddey, je n’en ai absolument rien à f*utre qu’il soit blessé. Mais quand il s’agit d’Embiid, vous ne voulez pas le voir tomber maladroitement, parce que vous êtes inquiet en tant que fan des Sixers.



Sans grande surprise, les propos de l’ancien joueur NBA ont provoqué un mini-séisme à travers l’univers de la ligue, d’autant plus que le jeune Australien avait visiblement du mal à se mouvoir suite à l’action. À travers les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leur indignation, estimant que ce genre de sorties n’avaient rien à faire là. Certains en ont même profité pour lui renvoyer sa décla à la figure :

Publicité

Ce commentateur doit-il garder son job ? Car sans vouloir offenser Alaa Abdelnaby, je n’en ai rien à f*utre.

Publicité

Alaa Abdelnaby est une pauvre m*rde et les Sixers devraient avoir honte de le compter parmi leurs commentateurs.

Ce genre de propos est inacceptable en NBA, ou le fair-play prévaut avant toute chose. Alaa Abdelnaby a montré un peu trop de chauvinisme sur ce coup, et il a encaissé un sacré retour de flammes pour ça !

En direct : toute l'actu NBA