Publicité

NBA – La décla cash de Kevin Durant agacé sur Kyrie

NBA KD en a marre qu'on lui parle de Kyrie
Nathaniel S. Butler / DR

Alors que Brooklyn joue désormais tous les soirs, c’est bien Kyrie Irving qui reste le grand sujet de discussions chez les Noirs et Blancs. Un constat qui énerve Kevin Durant au plus haut point ! La superstar a en effet lâché une sortie ravageuse sur le sujet. Son message ? Arrêtez d’en parler.

Publicité

Après deux victoires pour débuter la saison, les Nets sont redescendus sur terre pour leur première à domicile. Sèchement battus par Charlotte (111-95), les hommes de Steve Nash n’ont pas vu le jour, à l’image d’un James Harden de plus en plus inquiétant. De son côté, Kevin Durant a lui fait le boulot (38 points à 17/24 au tir), mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher la défaite des siens. Sale soirée…

Or, plutôt que de l’interroger sur sa performance après la rencontre, les médias l’ont bombardé de questions à propos d’un autre sujet d’envergure à BKN : Kyrie Irving. Malgré son absence, le meneur continue de faire l’actu principale des Noirs et Blancs au quotidien. Et ça, le Slim Reaper n’en peut plus… C’est en tout cas ce qu’il a laissé comprendre aux journalistes en conférence de presse :

Publicité

Kevin Durant sur Kyrie Irving : « On ne va pas attendre qu’il vienne nous sauver »



Kevin Durant : « Nous voulons vraiment que Kyrie Irving soit sur le terrain, et il est une partie importante de ce que nous faisons, mais ce n’est pas le cas en ce moment, donc nous devons trouver une solution. Personne ne va perdre confiance pendant que nous jouons et espérer que Kyrie vienne nous sauver pendant le match. »

Publicité




Le MVP 2014 peut difficilement être plus clair, il en a assez qu’on le questionne systématiquement au sujet d’un joueur qui n’est pas même pas en tenue. Lui se concentre exclusivement sur ce qui se passe sur les parquets, avec les coéquipiers dont il dispose actuellement. Irving ? Il reviendra quand il pourra, mais d’ici là, le n°7 ne compte plus discuter de ce cas.

Le problème pour Durant, c’est qu’il ne risque de ne pas trop avoir le choix sur ce coup-là. Les émeutes devant le Barclays Center l’ont montré, le dossier du champion 2016 continue de faire débat parmi les fans. Il faut donc s’attendre à ce que les questions continuent de fuser à son sujet, et ce, alors que les Nets préfèreraient plutôt se focaliser sur les matchs à venir. Un équilibre doit être trouvé, à eux de le faire.

Publicité

Kevin Durant souhaiterait qu’on s’attarde davantage sur les performances de son équipe en saison régulière, et moins sur Kyrie Irving qui ne joue même pas. Une opinion totalement défendable, mais qui ne trouvera probablement pas d’écho parmi les médias…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA