Publicité

NBA – Une manif pro-Kyrie dégénère à Brooklyn, images choc !

NBA Émeute à brooklyn suite à des manifs pro-Kyrie
Nathaniel S. Butler / @RonFilipkowski

Kyrie Irving est absent jusqu’à nouvel ordre, et ça ne plaît pas à beaucoup de fans de Brooklyn. Ceux-ci ont même formé une manifestation pour protester en la faveur du meneur… Sauf qu’elle est partie en vrille, avec des images dingues à la clé !

Publicité

Si les Nets ont plutôt bien démarré leur saison (2-1), un être manque toujours à l’appel : Kyrie Irving. Le meneur est absent de l’équipe pour une durée indéterminée, refusant toujours de se faire immuniser contre le coronavirus. Résultat, Brooklyn a purement et simplement décidé de le mettre au placard, se privant de fait d’un membre du Big Three composé également de Kevin Durant et James Harden. Un choix pour le moins osé

Or, le fait qu’il soit banni du Barclays Center dérange beaucoup de fans de la franchise. Ceux-ci ont en effet peur que les chances de titre s’en retrouvent menacées… À l’occasion du premier match à domicile des Noirs et Blancs, face aux Hornets, d’innombrables supporters se sont rassemblées pour protester en faveur du n°11. Or, le mouvement de foule a dégénéré en véritable émeute :

Publicité

Émeutes devant le stade des Nets suite à une manif pro-Kyrie Irving

Ça devient effrayant par ici. Un groupe de manifestants vient de sauter par-dessus les barrières de sécurité et se dirigent vers les portes. Ils demandent à ce que Kyrie soit autorisé à jouer.



Les manifestants qui protestent devant le Barclays Center de Brooklyn contre le fait que Kyrie Irving, non vacciné, ne soit pas autorisé à jouer, ont maintenant franchi les barricades de sécurité à l’extérieur de l’arène.

En fin de compte, la sécurité du bâtiment a tout simplement dû condamner l’accès au public, ne laissant que certains membres des médias entrer jusqu’à ce que la tension s’apaise dehors. Résultat, de nombreuses places étaient encore vacantes au moment du coup d’envoi, les fans pouvant tout juste commencer à entrer dans le stade. C’est bien la preuve que le cas d’Uncle Drew divise sévèrement à l’échelle locale…

Publicité

Malheureusement pour les fans de l’ancien meneur de Cleveland, la situation ne semble pas près de s’arranger pour lui. La ville de New York n’a pas prévu de lever ses sanctions envers les athlètes non-vaccinés, ce qui veut dire qu’Irving ne disputera au mieux que les matchs à l’extérieur jusqu’à nouvel ordre. Or, aux yeux des Nets, autant ne pas le laisser jouer s’il ne peut pas être en tenue au quotidien. Ce ne serait donc pas étonnant que les manifestations reprennent de plus belle à l’avenir.

Publicité

Les images de la manifestation sont impressionnantes, c’est le moins que l’on puisse dire. Pas sûr toutefois que les Nets avaient besoin de ça actuellement…

Brooklyn Nets Buzz Kyrie Irving NBA 24/24 Steve Nash Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA