Publicité

NBA – La première all-time ravageuse de Lonzo Ball !

Le meneur NBA des Chicago Bulls, Lonzo Ball, a signé un exploit impressionnant et inédit dans l'histoire de la ligue
Jeff Haynes

Signé à prix d’or par les Bulls cet été, Lonzo Ball justifie pleinement l’investissement de ses dirigeants en ce début de saison. Il a même été l’auteur d’une performance jamais vue dans l’histoire, dès l’un de ses premiers matchs avec Chicago !

Publicité

Retombés quelque peu dans l’anonymat ces dernières années, ils se sont assurés de retrouver les gros titres récemment. Franchise parmi les plus mythiques de la ligue, les Bulls ont effectué de jolies signatures ces derniers mois, permettant à Zach LaVine et au reste du roster d’enfin rêver de retrouver les playoffs. Après le trade de Nikola Vucevic l’an dernier, quelques prestigieux free agents ont en effet posé leurs valises dans l’Illinois.

Surveillé par, et même désireux de rejoindre les Lakers, DeMar DeRozan a par exemple fini par s’entendre avec Chicago. Malgré l’offre des Angelinos pour le retenir, Alex Caruso a pris la même décision. Mais la recrue de l’intersaison pourrait bien être un autre ancien joueur de LA, à savoir Lonzo Ball. Laissé libre par les Pelicans, le meneur a convaincu les dirigeants de Chi-Town de lui offrir un juteux contrat, à hauteur de 80M$ sur 4 ans.

Publicité

Lonzo Ball, vagabond du triple-double

Désormais attendu au tournant de par son salaire conséquent, Zo répond pour l’heure aux attentes sous ses nouvelles couleurs. En seulement 3 matchs, il a déjà montré toute l’étendue de sa panoplie, aussi bien offensive que défensive. Sa polyvalence lui a d’ailleurs permis de réaliser un triple-double lors de ses retrouvailles avec New Orleans, avec 17 points, 10 rebonds et 10 passes, et par la même occasion… de faire du jamais vu all-time !



ESPN Stats & Infos rapporte que Lonzo Ball est devenu le premier joueur dans l’histoire de la NBA à signer un triple-double avec 3 franchises différentes avant de fêter ses 24 ans.

Publicité




Ball a bien choisi son moment pour sortir une telle prestation, puisqu’il soufflera ses 24 bougies… le 27 octobre prochain. Certes déjà bien bringuebalé sur le début de sa carrière, l’ancienne star de UCLA démontre dans chacune de ses équipes qu’il a le talent pour s’y imposer. Après ses passages fluctuants aux Lakers et aux Pels, il souhaite sans doute s’installer définitivement à Windy City, et enfin y rencontrer le succès !

Publicité

Dans l’ombre de Zach LaVine ou encore de DeMar DeRozan, Lonzo Ball pourrait bien porter les Bulls cette saison. Il montre en tout cas qu’il pourra contribuer dans de nombreux domaines chaque soir !

Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA