Publicité

NBA – Pourquoi LeBron était très ému hier soir

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ému après l'immense accomplissement réalisé par l'un de ses coéquipiers
DR

Plutôt discret vis-à-vis de ses standards sur ce début de saison, LeBron James a laissé ses partenaires briller ce dimanche, face aux Grizzlies. L’un d’eux, auteur d’une prestation historique, l’a particulièrement secoué selon son propre aveu !

Publicité

19 points, 6 rebonds et 6 passes : pas besoin de tourner autour du pot, ces chiffres paraissent quelque peu décevants lorsqu’ils sont l’œuvre de LeBron James. Pas forcément très en vue contre Memphis, ce lundi, le King s’est fait volé la vedette par son coéquipier et grand ami, Carmelo Anthony. Auteur quant à lui d’une grande performance, ce dernier a qui plus est fait grimper son nom dans le plus prestigieux des rankings NBA !

Compagnie de gala. Carmelo Anthony vient de dépasser Moses Malone et de s’emparer de la 9ème place du classement des meilleurs scoreurs de l’histoire.

Publicité

LeBron chamboulé par l’exploit de Carmelo Anthony

Avec désormais 27.423 points inscrits en carrière, Melo pointe au 9ème rang des scoreurs les plus prolifiques de tous les temps, et ne compte « que » 1.173 unités de retard sur Shaquille O’Neal, 8ème. À 37 ans, il ne devrait toutefois pas avoir le temps de rattraper LeBron James, et ses 35.445 pions. 3ème de ce liste à l’heure actuelle, le leader des Lakers a malgré tout tenu à chaudement saluer son partenaire.



Ce soir, il a pratiqué un basket tout en fluidité et en rythme. Se hisser à la 9ème place du classement des meilleurs scoreurs all-time, c’est spécial. D’habitude, quand l’un de mes amis réalise ce genre d’exploit, je lui écris ou je l’appelle en FaceTime, et je mets quelque chose sur les réseaux sociaux. Là, j’ai pu le féliciter en personne, parce qu’il est mon coéquipier maintenant. Ça a rendu ça spécial pour moi.

Publicité




En effet, LeBron a rarement eu l’occasion de congratuler ses amis de vive voix pour des folies de la sorte. Récemment, il a par exemple dû se contenter d’une publication sur Twitter pour applaudir Chris Paul, devenu le premier joueur à cumuler plus de 20.000 points et 10.000 passes décisives en carrière. Il ne s’est au final pas privé de faire de même pour Carmelo, en reprenant son slogan favori !

Publicité

Premier spectateur du coup de chaud signé Carmelo Anthony face aux Grizzlies, LeBron James a directement pu le féliciter pour sa nouvelle place dans le classement des scoreurs all-time. Oralement, mais aussi sur les réseaux !

En direct : toute l'actu NBA