Publicité

UFC – L’avis cash et honnête de Khabib sur le combat de son cousin Usman

La légende UFC Khabib Nurmagomedov s'est permis de juger le dernier combat victorieux de son cousin, Usman, dans la cage du Bellator
@khabib_nurmagomedov / @usman_nurmagomedov

Retiré de l’octogone depuis plus d’un an maintenant, Khabib Nurmagomedov peut toujours être aperçu près de la cage, mais désormais en tant que coach. The Eagle a dernièrement pu suivre au plus près le combat de son cousin, Usman, et a tiré un bilan intransigeant de sa victoire.

Publicité

Ils portent le même nom reconnaissable entre mille, et conservent tous deux un bilan immaculé dans leur carrière professionnelle de combattants MMA. Mais alors que celui de 29-0 de Khabib ne devrait plus évoluer, celui d’Usman Nurmagomedov ne cesse de s’étoffer. Cousin de l’ancien champion des poids légers UFC, ce dernier commence petit à petit à se faire un nom sur le circuit du Bellator.

Khabib pas satisfait par la démonstration de son cousin

Opposé ce samedi au Finlandais Patrik Pietila, le prospect de 23 ans n’a eu besoin que de quelques secondes pour détruire son adversaire, provoquant les réactions impressionnées des experts de la discipline. De quoi entrainer en parallèle la fierté de The Eagle, présent au bord de l’octogone pour lui donner ses consignes ? Pas totalement, à en croire la réaction d’Usman en conférence de presse.

Publicité



Oui, je pouvais entendre ce que Khabib me disait. Et je pense qu’il me donnerait une note de 3 sur 5 pour mon combat. Même si ça pouvait être perçu comme une victoire facile, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Beaucoup d’erreurs. Donc je pense qu’il me donnerait un 3. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer.

Publicité

Selon ses dires, la star en devenir du Bellator n’aurait pas respecté à 100% les conseils de son célèbre et prestigieux entraineur. Ce que ce dernier n’aurait pas manqué de lui faire remarquer par la suite.

Il y a quelques fois où il m’a dit de faire quelque chose, et je ne l’ai pas fait, donc après coup, dans le vestiaire, il m’a répété ce qui n’avait pas été. Mais on va arranger ça !

Avec 14 succès en autant de combats, Usman Nurmagomedov suivra-t-il jusqu’au bout la trajectoire empruntée par Khabib, en commençant déjà à défier de gros noms ? Le principal intéressé ne semble pas le vouloir.

Pour être honnête, je ne suis pas vraiment le parcours de mes adversaires. Je serais prêt à me battre contre n’importe quel membre du Top 15, quel que soit celui qu’ils me donneront. Je m’en fous un peu. Je ne peux pas vous donner de noms particuliers, vu que je ne les suis pas beaucoup.

Publicité

Aussi létal dans la cage, et désabusé dans ses prises de parole, Usman Nurmagomedov rappelle en de nombreux points Khabib. Pour l’imiter, il devra toutefois suivre avec plus de discipline ses recommandations !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA