Publicité

NBA – Anthony Davis se prend un gros coup de pression d’une légende !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a vu le suspense concernant son utilisation cette saison être relancé par son entraineur, Frank Vogel
Christian Petersen

Encore une fois incapable de tenir son rang à cause des blessures l’an dernier, Anthony Davis se sait très attendu cette saison. Une ancienne gloire des Lakers s’est justement adressé au Unibrow, en lui fixant un énorme objectif !

Publicité

Dans l’ombre gigantesque de LeBron James, mais aussi dans celle de Russell Westbrook, il détient lui aussi les clés du camion Lakers. À 28 ans, Anthony Davis se trouve en pleine force de l’âge, contrairement à ses deux coéquipiers stars. Dès lors, de nombreux observateurs estiment que c’est bien lui qui devrait s’affirmer comme le leader de l’équipe, tout du moins au niveau des performances.

Privé par son physique de 50% des matchs de son équipe l’an dernier, The Brow souhaite évidemment rebondir, et le fait jusqu’ici plutôt bien. Car si les résultats collectifs ne suivent pas forcément pour l’instant, son rendement sur le parquet met tout le monde d’accord. Toujours aussi précieux dans le secteur défensif (2.7 contres par match), il affiche qui plus est d’excellents chiffres de l’autre côté du terrain (25.7 points de moyenne, 49.2% au tir).

Publicité

Michael Cooper exige un Anthony Davis MVP

Une légende des Lakers n’en attend pas moins de la part d’AD. De passage sur les ondes de la SiriusXM NBA Radio, Michael Cooper a fait savoir qu’il souhaite tout simplement le voir… dans la course au MVP !

Anthony Davis doit être un joueur calibre MVP. Parce que si tous ses coéquipiers font leur job, et qu’il fait ce qu’il est censé faire, à savoir livrer des prestations dignes d’un MVP, les Lakers ne pourront pas être battus.



Pour y parvenir, l’ancien des Pelicans devra toutefois espérer que sa santé le laisse tranquille. Coop estime quant à lui que cela pourrait être possible… avec un peu de load management.

Il peut s’en tirer en jouant 60-65 matchs avec du repos de temps à autre, parce que les Lakers peuvent se permettre ce luxe. De cette manière, il sera le meilleur joueur sur le parquet. Quand il est sur le terrain, il est le joueur qui provoque le plus de problèmes pour l’adversaire, hormis (Kevin) Durant.

Publicité




De même, selon le quintuple champion NBA, le recrutement effectué cet été par les Angelinos devrait aider le Unibrow dans sa tâche. De nouveau accompagné de pivots physiques, et capables de faire le sale boulot dans la raquette, avec Dwight Howard et DeAndre Jordan, il devrait pouvoir se focaliser sur les autres aspects du jeu, dans lesquels il sait tant briller.

Si vous vous rappelez de ce que les Lakers faisaient dans la bulle, ils avaient Howard et JaVale McGee. Anthony Davis n’avait pas à jouer autant de minutes au poste 5. Il pouvait être le joueur qu’il est censé être. Je pense qu’il a été ramené dans cette situation, où il n’a pas à jouer 38, 40, 45 minutes. Il doit être LA superstar dont les Lakers ont besoin pour gagner.

Publicité

Pour Michael Cooper, la recette du succès est simple pour les Lakers : préserver autant que possible Anthony Davis, pour qu’il exprime tout son talent aux moments décisifs. Le message est passé !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA