Publicité

NBA – Chris Paul réagit cash à l’énorme irrespect des Suns contre Deandre Ayton

NBA Chris paul prend la défense de Deandre Ayton
DR

Deandre Ayton et les Suns, c’est une polémique qui prend progressivement de l’ampleur au sein de la ligue. Interrogé sur le sujet, Chris Paul s’est montré très honnête vis-à-vis de son coéquipier. Celui-ci appréciera !

Publicité

Longtemps pressenti du côté des Lakers, où il aurait achevé sa carrière, Chris Paul a finalement pris la décision de rester à Phoenix. Finaliste NBA avec Devin Booker & co. en 2020-21, il semble s’éclater dans l’Arizona, et pas seulement sur le terrain. Comme il l’explique au micro de Yahoo Sports, il est également subjugué par la qualité de l’effectif autour de lui, ainsi que par l’ambiance au sein du groupe :

C’est probablement l’un des meilleurs vestiaires dans lequel j’ai pu évoluer durant toute ma carrière. Parce que nous avons des jeunes qui sont des leaders et tout le monde dirige à sa façon. On communique, on parle. C’est une vraie famille ici. Vous célébrez les gars qui ont été payés cet été.

Publicité

Chris Paul milite pour que Deandre Ayton obtienne son contrat

Or parmi ces derniers, un nom manque à l’appel : Deandre Ayton. Le pivot titulaire des cactus ne s’est pas encore vu offrir une extension de contrat, alors que le sien expire à la fin de la saison (Phoenix peut offrir une qualifiying offer pour 2022-23). Sauf qu’on parle là d’un n°1 de draft ! L’affaire a logiquement créé le buzz, car ce genre de choses n’arrivent que très rarement. Même CP3 en a pris pour son grade !



Il n’est donc pas étonnant que le Point God ait également été interrogé sur le dossier, les médias souhaitant entendre ce qu’il avait à dire. Ce dernier a d’abord parfaitement manié la langue de bois, affirmant que le sujet était discuté au sein du vestiaire. Néanmoins, il a aussi laissé entendre qu’il espère que son coéquipier obtiendra le contrat désiré. D’ici là, il faudra cependant performer sur les parquets.

Publicité




Au sujet de Deandre et de sa situation, nous en avons parlé. Il sait ce qu’il a à faire. L’objectif pour tout le monde est de voir tout le monde être payé. Sa situation est ce qu’elle est, mais elle va s’arranger pour lui. Nous espérons que ça marchera pour lui. La plus grande chose que nous savons pouvoir faire est d’aller sur le terrain et de gagner des matchs.

En un sens, il est vrai qu’une grosse saison du Bahamien est le meilleur moyen de se vendre auprès des dirigeants de la franchise. Deandre a lâché une grosse campagne de playoffs l’an passé, et confirmer les attentes placées en lui serait idéal au moment des négociations. Pour l’instant en revanche, cela se présente mal, le bonhomme ne tournant qu’à 10 points et 8 rebonds de moyenne. Il va falloir hausser le ton !

Publicité

Deandre Ayton peut souffler un coup, il peut à priori compter sur le soutien de Chris Paul. Reste à justifier cette confiance sur le terrain, afin de montrer qu’il mérite bien le contrat qu’il convoite !

Chris Paul Deandre Ayton Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA