Publicité

NBA – L’incroyable similitude entre Kevin Durant et Allen Iverson

Kevin Durant et Allen Iverson
@easymoneysniper

Quand on les voit, Kevin Durant et Allen Iverson n’ont a priori pas grand chose en commun… Et pourtant, suite à son nouveau gros match ce lundi, le leader des Nets partage quelque chose d’incroyable avec The Answer.

Publicité

Kevin Durant et Allen Iverson ont une chose en commun, au delà de leur immense talent et de leur place totalement méritée parmi les 75 meilleurs joueurs de tous les temps : ils réussissent, ou ont réussi des choses sur les parquets qu’aucune autre personne de leur taille n’a pu faire. En effet, les deux ont des styles bien différents de ce que laisse penser leur taille.

L’actuel leader des Nets, qui mesure officiellement 2m08 et officieusement 2m13, est bien loin de ce que font les autres grands en NBA. Lui ne se contente pas de marquer dans la raquette, il peut faire mal de n’importe où sur le terrain. Et puis que dire de son dribble si maitrisé et ses crossovers si violents ? Être aussi mobile et aussi adroit à cette taille est indécent, et c’est la raison pour laquelle certains le qualifient de meilleur attaquant de l’histoire.

Publicité

KD et Allen Iverson passe une barre historique le même jour !

Et Allen Iverson était totalement à l’opposé de cela. Malgré sa relative petite taille (1m83), la légende des Sixers n’avait pas peur d’aller se frotter aux intérieurs les plus costauds pour finir près du panier. Pourtant, même avec leurs deux approches diamétralement opposées, ces deux formidables attaquants ont réussi une performance similaire totalement dingue. Ils sont sur les mêmes temps de passage offensifs en carrière.



Lors de son 888ème match, Kevin Durant a atteint la barre des 24.000 points. Allen Iverson a aussi marqué son 24.000ème points pour son 888ème match.

Publicité




Après 888 matchs disputés en carrière, Kevin Durant affiche à peu de choses près la même moyenne de points qu’Allen Iverson. La question qui se pose désormais est de savoir si lui pourra encore durer au plus haut niveau… The Answer a pris sa retraite après 917 matchs, ce qui, hormis grave blessure, ne devrait pas être le cas du double MVP des Finales.

Publicité

Les deux légendes que sont Kevin Durant et Allen Iverson ont dépassé la barre symbolique des 24.000 points en carrière le jour de leur 888ème match, coïncidence totalement folle. La différence c’est que KD ne devrait pas s’arrêter de suite.

Allen Iverson Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA