Publicité

NBA – Comment Kobe a ruiné le dernier All-Star Game de Jordan !

(DR)

Devenus de grands amis au fil du temps, Michael Jordan et Kobe Bryant étaient toutefois de féroces adversaires sur les parquets. Tout était bon pour ruiner le match de l’autre ! Et le Laker a même poussé le vice jusqu’à ruiner le dernier match des étoiles de MJ !

Publicité

Lorsque Michael Jordan est sélectionné en 2003 pour le All-Star Game, il n’est plus le joueur phénoménal qu’il était par le passé. Résultat, il n’est que remplaçant après le décompte des votes, devancé par Vince Carter. Oui mais voilà, il s’agit de la dernière saison en carrière du sextuple champion ! Impossible de le faire démarrer sur le banc, dans ces conditions. Comme l’ancien dunkeur l’a récemment raconté, il a cependant dû faire des pieds et des mains pour convaincre l’ex-Bull :

Publicité

J’étais dans le cinq majeur, mais la NBA souhaitait que Mike soit titulaire à la place. Je suis donc allé le voir avant le match et lui ai dit : « Je te laisse ma place ». Il a dit « non, tu l’as méritée », mais je ne voulais pas être mal vu par la ligue. J’ai donc insisté, lui disant même que je resterais dans les vestiaires, parce qu’il fallait qu’il soit titulaire pour sa dernière apparition.



Un geste très classe de la part de Vinsanity, même si on comprend qu’il n’était pas totalement désintéressé ! Cela montre en tout cas le respect que His Airness inspirait auprès de ses pairs. La soirée aurait d’ailleurs été encore plus parfaite si l’équipe de l’Est avait empoché la victoire. Cela en prenait même la direction, lorsque Jordan met les siens devant au score à trois secondes du terme.

Kobe a empêché Michael Jordan de gagner son dernier All-Star Game

Publicité




Or, en face, un certain Kobe Bryant avait d’autres projets. Le Laker est comme MJ sur le plan compétiteur, et il se fiche totalement que la légende parte avec la win en poche pour son dernier All-Star Game. Il va donc faire en sorte changer le script, sur une séquence dont Carter se souvient encore dans les moindres détails :

On criait « Arrêtez le match ! », et puis Kobe est arrivé. Repose en paix Kobe Bryant, mais vous le connaissez, il voulait gagner ce match. Il a récupéré le ballon après un temps mort, a été victime d’une faute de Jermaine O’Neal, a réussi ses deux lancers francs et a égalisé au score, puis nous avons perdu en prolongation.

Publicité

Sacré Kobe Bryant, toujours là pour pourrir la soirée de quelqu’un ! Le Mamba n’avait décidément peur de rien ni personne, et surtout pas de ruiner la grande soirée d’adieu de son aîné…

En direct : toute l'actu NBA