Publicité

NBA – « Il va être tradé, c’est comme s’il était déjà parti »

NBA Buddy Hield en partance des Kings ?
AP / Rich Pedroncelli

La saison régulière a beau avoir commencé, certains joueurs vivent toujours sous la menace d’un échange. D’après les dernières rumeurs, un gros nom devrait d’ailleurs bientôt faire ses valises ! Pas évident de jouer dans ces conditions…

Publicité

S’il est l’un des tout meilleurs joueurs des Kings, Buddy Hield n’est pourtant pas en odeur de sainteté là-bas. L’arrière gros scoreur a en effet pas mal d’exigences, notamment au niveau de son statut dans le vestiaire. Résultat, il a tendance à passer pour une diva aux yeux du public… Pas franchement ce dont son équipe a besoin, elle qui tente désespérément de redorer son blason après des années de médiocrité.

Étant donné qu’il dispose d’une certaine cote, la franchise a donc logiquement tenté de l’échanger, espérant ainsi en tirer une belle contrepartie. Un deal avec les Lakers semblait d’ailleurs même tout proche de voir le jour ! Malheureusement pour Sac-Town, les Pourpres et Ors ont finalement changé d’avis en se rabattant sur Russell Westbrook. Un move qui n’avait d’ailleurs pas plu au rival de division, les dirigeants ayant été furieux suite cette affaire.

Publicité

Buddy Hield sur le point de quitter les Kings ?

Va-t-il pour autant rester longtemps en Californie ? À en croire certaines personnes anonymes, il semblerait que non. Michael Scotto de Hoopshype a ainsi révélé qu’un départ du Bahamien était toujours d’actualité, et même qu’il pourrait être imminent ! Le contrat assez avantageux de ce dernier le rendrait ainsi très intéressant pour la concurrence :



« Buddy va partir », a déclaré un dirigeant de la NBA à HoopsHype. « Ils l’ont déjà échangé et l’affaire était conclue ». Un autre cadre a noté que le contrat décroissant de Hield pourrait rendre plus probable son échange. Hield doit toucher 23.09 millions de dollars cette saison, 21.21 millions de dollars au cours de la saison 2022-23 et 19.32 millions de dollars pour la saison 2023-24.

Publicité




Dans une ère où les contrats ont tendance à voir les salaires gonfler avec les années qui passent, le bail signé par l’arrière semble effectivement être une aubaine pour les franchises. Certes, il coûte cher, mais sa valeur ne va que décroître à l’avenir. S’il performe, sa nouvelle équipe aura fait un joli coup, dans le cas contraire, il sera plus simple à échanger. Une combinaison gagnante dans tous les cas !

Quant à Hield, ce serait enfin l’occasion pour lui de se relancer, loin de Sacramento. Les chiffres au scoring de l’intéressé sont en baisse continuelle depuis 2018-19, lorsqu’il tournait à presque 21 points de moyenne. Aujourd’hui, il n’en est plus qu’à 15.7 points par match et n’est même plus titulaire… Tous les voyants sont au rouge pour lui, sur place. Il est grand temps de s’en aller.

Publicité

Buddy Hield a passé un été pour le moins agité, et cela ne risque pas de s’améliorer dans les semaines à venir. Dans ces conditions, mieux vaut jouer aussi bien que possible, afin de se vendre auprès de la concurrence !

Déclarations NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA