Publicité

NBA – La ligne de stats claquée par Murray que même Tony Parker n’a jamais réussie !

NBA Le gros record de Dejounte Murray
DR / Sports Illustrated

Solidement installé dans le cinq majeur des Spurs, Dejounte Murray n’en finit plus d’afficher ses progrès sur les parquets. Il a d’ailleurs réussi une performance historique, récemment ! Même Tony Parker n’avait jamais accompli pareille prouesse avec la franchise !

Publicité

Drafté en 2016 par San Antonio, Dejounte Murray s’est rapidement révélé être une nouvelle trouvaille de choix par le front office texan. Malgré une année d’absence suite à une grosse blessure au genou en 2018-19, le meneur est le titulaire indiscutable de la franchise à son poste. Cela est en grande partie à une polyvalence assez exceptionnelle pour un guard. Rien que cette année, il tourne à 15 points, 9 rebonds et 9 passes par match !

Des chiffres impressionnants, qui ont d’ailleurs encore été améliorés face aux Lakers. Si les Pourpres et Ors l’ont emporté grâce à un excellent Russell Westbrook, Murray n’était pas non plus en reste avec un triple-double à son actif. Celui-ci est même très important, puisqu’il lui a permis d’ouvrir un club inédit dans l’histoire des Éperons ! Même un Tony Parker, mentor du garçon à ses débuts, n’y était pas parvenu :

Publicité

Dejounte Murray signe un triple-double all-time avec San Antonio



Dejounte Murray cette nuit :

21 points, 12 rebonds, 15 passes (record en carrière), 2 interceptions et 2 contres.

C’est le premier triple-double à 20 points et 15 passes dans l’histoire des Spurs.

Publicité




Pour vous donner une idée de l’exploit, TP n’a réalisé qu’un seul triple-double en saison régulière durant l’ensemble de sa carrière. C’était le 10 décembre 2012 face aux Rockets, le Frenchy signant 27 points, 12 rebonds et 12 passes lors d’une victoire en prolongation. Il n’était donc pas passer loin de faire comme Murray, mais il est resté court de peu. Son successeur a eu davantage de succès, marquant ainsi l’histoire à un poste qui ne manquait pourtant pas de prestige dans le Texas.

Cela reste en tout cas un joli lot de consolation pour les Spurs, qui semblent plus que jamais destinés à squatter les bas-fonds de l’Ouest. Avec une seule victoire en quatre matchs, ils sont 14ᵉ de leur conférence actuellement, loin des playoffs. Avec un peu de chance, la performance du meneur saura motiver les troupes afin de renverser la tendance. Gregg Popovich étant potentiellement en partance cet été, il s’agit d’offrir une tournée d’adieu décente au légendaire tacticien.

Publicité

Dejounte Murray dispose désormais d’un record à San Antonio, et il n’est pas près d’être battu. L’élève de Tony Parker a fait du chemin depuis ses débuts, et le quadruple champion peut en être fier !

NBA 24/24 San Antonio Spurs Stats, records Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA