Fight – La brute Canelo Alvarez donne son avis cash sur Jake Paul !

Canelo Alvarez et Jake Paul
heavy.com

Canelo Alvarez est aujourd’hui vu comme le meilleur boxeur de la planète, toutes catégories de poids confondues, son avis sur la discipline est donc particulièrement pertinent. Il y a quelque temps, il a donné un avis cash sur Jake Paul et son parcours dans la boxe.

Publicité

Ces dernières semaines, ce sont les poids lourds qui ont accaparé l’attention dans le monde de la boxe. Il faut dire que l’actualité dans la catégorie reine a été dense avec deux combats historiques. Tout a commencé par la défaite d’Anthony Joshua, l’une des plus grandes stars planétaires, face à un Oleksandr Usyk qui disputait son premier combat chez les poids lourds !

Et quelques semaines après, ce sont Deontay Wilder et Tyson Fury qui ont été sur le devant de la scène avec le troisième et dernier combat de leur trilogie, soldé par une victoire épatante du Gypsy King. Il y a évidemment eu une polémique, avec quelques soupçons sur l’arbitrage, mais dans l’ensemble ce combat restera dans l’histoire pour son niveau, son intensité, sa dramaturgie…

Publicité

Canelo Alvarez soutient les frères Paul

Après ces semaines glorieuses pour les poids lourds, deux autres acteurs récurrents du noble art vont pouvoir retrouver un peu de lumière : les frères Paul. Alors que la rumeur Mike Tyson tourne encore, même si ce dernier a remis les points sur les « i » ces derniers jours, les deux trublions sont toujours à la recherche de nouveaux adversaires. Mais est-ce une bonne chose qu’ils soient aussi médiatisés ? D’après Canelo Alvarez, la réponse est « oui ».



C’est difficile de dire si je suis impressionné par le niveau de Jake Paul ou non… Mais peut-être que son implication est une bonne chose pour la boxe dans son ensemble. Il apporte un nouveau public à notre sport. Je ne sais pas réellement comment me positionner mais la situation est ce qu’elle est de toute manière.

Publicité

Jake Paul n’est plus moqué ou dénigré par les « vrais » boxeurs… Il a prouvé dans le ring qu’il aimait enfiler les gants et qu’il effectuait le travail nécessaire pour être performant, ce qui entraine forcément du respect. Si Canelo Alvarez estime que le show des frères Paul est bénéfique pour la boxe, c’est sans doute vrai. Pour rappel, le Mexicain est considéré comme le meilleur au monde dans la discipline. Il sait de quoi il parle.

Publicité

Jake Paul n’a pas totalement le soutien de Canelo Alvarez, mais il n’a pas été taclé non plus, ce qui est déjà pas mal. Il ne lui reste plus qu’à affronter un vrai boxeur pour finir d’impressionner les puristes.

Fight Jake Paul Multisports

En direct : toute l'actu NBA