Publicité

NBA – 5 records improbables que vous n’auriez jamais pu deviner !

Steph Curry se justifie sur sa séquence virale avec Giannis
Noah Graham

La NBA est une ligue où des records tombent régulièrement, mais malgré cela certains semblent toujours intouchables. La preuve avec ces marques établies par des superstars actuelles et qui ne sont pas près de bouger.

Publicité

Stephen Curry et son incroyable pourcentage à 3 points

NBA Steph Curry en feu face aux Clippers
DR

Stephen Curry est le meilleur shooteur de tous les temps, c’est incontestable depuis plusieurs années déjà. Preuve qu’il est sur une autre planète, même en ratant ses 500 prochaines tentatives longue distance, il conserverait un meilleur pourcentage en carrière que Ray Allen, que beaucoup considèrent comme le second dans ce classement prestigieux !

Publicité

Giannis Antetokounmpo pas si maladroit aux lancers francs

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

Giannis Antetokounmpo a longtemps été pointé du doigt pour sa maladresse aux lancers francs, et notamment en playoffs. Pourtant, c’est bien lui qui détient le record du plus grand nombre de lancers francs réussis consécutivement en un match dans l’histoire des Bucks avec 17 ! Quand il est concentré, il est capable d’une adresse folle.

Publicité

Kobe Bryant et les matchs à 50 points

Lors d'une interview avec Kevin Garnett, Dwyane Wade est revenu sur un coup de téléphone de Kobe Bryant qui l'a marqué
(DR)

Dans la hiérarchie des meilleurs arrières de tous les temps, Michael Jordan est en tête, Kobe Bryant second, et Dwyane Wade clôture le podium. Mais la différence entre les deux premiers et les autres est abyssale. La preuve, en une semaine en 2007, le Mamba a enchainé 4 rencontres à plus de 50 points marqués… Soit plus que Dwyane Wade dans toute sa carrière !

Publicité

Les Pacers et la malédiction de la Draft

Les Pacers, gros challenger à l'Est
Getty Images (DR)

Aucun fan de sport n’aime vivre des saisons compliquées, mais c’est parfois un mal pour un bien… En effet en NBA, un bilan catastrophique équivaut souvent à un bon choix de Draft, et donc à l’arrivée d’une potentielle superstar. Les Pacers n’ont pas eu cette chance depuis bien longtemps, puisqu’ils n’ont pas eu un pick dans le Top 10 depuis 1989, plus longue série dans la ligue. La meilleure sélection depuis est Paul George avec le 10ème choix pile en 2010.

Publicité

Les Bobcats et la pire saison de l’histoire

Kemba Walker et Bismack Biyombo sous le maillot des Charlotte Bobcats
Streeter Lecka

En 2011-2012, saison raccourcie par un long lockout, les Bobcats menés par Kemba Walker et Bismack Biyombo ont réalisé la pire saison de tous les temps avec seulement 7 victoires au compteur pour un ratio de 10% seulement ! Ce qui est dingue, c’est qu’ils ont malgré tout réussi à battre les Raptors à deux reprises. Même les horloges cassées tombent sur la bonne heure deux fois par jour…



Il y a des records qui ne bougeront pas de suite, comme celui d’adresse de Stephen Curry. Même s’il était obligé de tirer uniquement de la main gauche jusqu’à la fin de sa carrière, il ne manquerait jamais 500 tirs de suite !

En direct : toute l'actu NBA