Publicité

NBA – Le club avec Kobe et Jordan où plus personne n’arrive à entrer !

Michael Jordan et Kobe Bryant lors du match opposant les Chicago Bulls aux Los Angeles Lakers, le 17 décembre 1996
Epicbuzzer (DR)

Redoutables joueurs pendant leurs carrières respectives, Michael Jordan et Kobe Bryant ont établi une palanquée de records chacun. Toutefois, il y a une performance des deux hommes qui n’est pas près d’être égalée… En fait, personne n’y est parvenu depuis près de 15 ans !

Publicité

Cela n’a rien de nouveau, Kobe Bryant et Michael Jordan étaient des monstres absolus sur le plan offensif. On parle ici de deux arrières à plus de 30 000 points en carrière chacun, cumulant douze titres de meilleurs marqueurs de la ligue et avec des pointes respectives à 81 et 69 points sur une rencontre. Et comme si cela n’était pas suffisant, ils savaient également distribuer la gonfle, avec près de 5 passes par match. Bonjour le calvaire pour défendre sur eux !

Cependant, tout aussi fantastiques qu’ils étaient en attaque, les deux hommes étaient également de véritables terreurs dans leur moitié de terrain. Très collants en homme à homme, toujours prêts à forcer la perte de balle, voire à contrer l’adversaire, le Mamba et MJ étaient des chiens de garde par excellence. En compagnie de Jerry West, ils sont d’ailleurs les seuls membres d’un club très prestigieux. Le Saint Graal des two-way players, si l’on veut !

Publicité



Seuls trois joueurs ont remporté le titre de meilleur scoreur et ont été nommés dans la première équipe All-Defense la même saison.

Michael Jordan l’a fait NEUF fois. Kobe Bryant l’a fait deux fois. Jerry West l’a fait une fois.

Et c’est tout. Cela fait 14 ans que personne ne l’a fait. 🤯

Jordan et Kobe, les meilleurs two-way players de l’histoire ?

Publicité




Alors là, bonne chance pour les rejoindre… Réussir à obtenir l’une de ces distinctions est déjà une prouesse en soi, signe d’une vraie régularité. Mais faire les deux simultanément ? Même un Kevin Durant, qui a pourtant montré aux Warriors qu’il pouvait être un client défensif très sérieux, n’y est jamais parvenu. C’est dire la difficulté pour entre dans ce cercle VIP !

On peut d’ailleurs se demander qui pourrait bien y arriver dans la ligue actuelle. De tous, Giannis Antetokounmpo semble la réponse la plus évidente. Le champion NBA a déjà un DPOY ainsi que plusieurs sélections dans les équipes défensives à son actif, et a même déjà signé une saison à près de 30 points de moyenne. Devenir meilleur scoreur pourrait être le prochain objectif pour lui ! Mention spéciale également à Anthony Davis, qui aura son mot à dire s’il peut rester en bonne santé.

Publicité

Michael Jordan et Kobe Bryant étaient décidément intouchables sur les parquets. Être aussi performant en défense comme en attaque, voilà qui force le respect !

All-Time Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA