Publicité

NBA – La phrase choc de Miles Bridges, star du début de saison !

DR

Personne ne l’attendait à ce niveau, mais Miles Bridges est l’homme du moment dans la grande ligue. Le Hornet a donc pris la confiance, et se permet même de faire du trash-talking sauvage ! Sa dernière décla est notamment bien épicée !

Publicité

Si LaMelo Ball est évidemment la grande figure de Charlotte, un de ses coéquipiers est en train de lui voler la vedette sur ce début de saison. Miles Bridges est en effet dans une forme olympique sur les dix derniers jours, au point d’être le meilleur joueur de sa franchise ! Les stats de l’ailier sont d’ailleurs particulièrement édifiantes, et témoignent d’une vraie progression. La concurrence est prévenue !

Publicité

Miles Bridges en feu depuis le début de saison

Dans le plus grand des calmes, le n°0 tourne donc à presque 30 points et 8 rebonds depuis la reprise de la compétition. Pas mal pour un gars qui émargeait l’an passé à 12.7 unités par rencontre ! Son pic de performance n’a d’ailleurs pas échappé à la ligue, qui lui a décerné le titre de meilleur joueur de la semaine à l’Est, en compagnie de Stephen Curry pour l’Ouest. Un sacré honneur pour l’ancien de Michigan State !



Compte tenu de sa réussite actuelle, il n’est alors pas étonnant du tout que le bonhomme prenne la confiance. Après tout, c’est lui l’homme du moment, alors autant en profiter. Et quoi de mieux pour cela que de trash-talker ses adversaires ! Il s’est donc permis une punchline particulièrement violente, face à Orlando. Au milieu d’un lancer franc du Magic, on l’a ainsi entendu proclamer la phrase suivante :

Publicité




« Je suis en train de vous n*quer ! »

À présent, il va falloir assumer ces paroles, et maintenir la cadence aussi longtemps que possible. Côté axes de progression, le Hornet peut notamment travailler sur son adresse extérieure, lui qui tourne à 7 tirs primés par match pour seulement 35% de réussite. Une meilleure sélection de shoots le rendrait d’autant plus dangereux. Cela aurait également pour effet d’offrir davantage d’espaces à ses coéquipiers, ce qui peut faire un malheur avec Ball à la baguette.

Publicité

Miles Bridges est en feu sur ce début de saison, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’il soit visé par les défenses adverses, dans les semaines à venir !

Charlotte Hornets Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA