Publicité

NBA – Le terrible aveu de James Harden : « Je ne peux pas marquer 30 ou 40 points »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, a effectué un terrible aveu au sujet de ses performances au scoring et de son état physique
Mitchell Leff

Méconnaissable depuis le début de la saison, James Harden ne parvient tout simplement pas à dépasser la barre des 20 points. Un constat impensable pour lui, auquel il a dernièrement réagi avec une triste justification.

Publicité

L’absence de Kyrie Irving, pour les raisons que tout le monde connait désormais, s’avérait déjà assez préjudiciable à elle seule pour les Nets. La grosse méforme d’une autre superstar de la franchise ne fait donc qu’empirer son niveau de performance. Car oui, si Kevin Durant continue de massacrer les défenses adverses soir après soir, James Harden affiche quant à lui un rendement beaucoup plus inhabituel pour lui.

Habitué à tutoyer la trentaine de points de moyenne, le Barbu ne tournait jusqu’à ce mercredi qu’à 17.3 points par match. Pour beaucoup, cette nette baisse au niveau du scoring serait due au nouveau règlement, qui l’empêcherait d’aller autant sur la ligne des lancers francs que par le passé. Véridique ou non, cette piste d’explication ne permet toutefois pas de faire disparaitre le malaise qui entoure l’ancien MVP.

Publicité

Le physique, ennemi n°1 de James Harden ?

Défendu avec vigueur en interne ces derniers jours, Harden n’a pas affiché un meilleur visage lors de sa dernière sortie, face au Heat. Encore limité à 14 points, et toujours sacrément maladroit (4/12), l’ancien Rocket s’est placé comme l’un des principaux fautifs dans la défaite des siens (93-106). Une nouvelle fois interrogé sur ses statistiques en berne, il a affirmé être tout simplement… incapable d’honorer ses standards !



Publicité




Même si j’aimerais beaucoup marquer à nouveau 30 ou 40 points, je ne peux pas. Même si j’en ai vraiment envie, même si j’adorerais pouvoir le faire, je n’ai pas eu une seule occasion de faire des pickups à l’entrainement. Ça n’a été que de la rééducation.

Pour rappel, Harden revient d’une grosse blessure, contractée lors des dernières finales de conférence.

Touché à l’ischio-jambier depuis le début de la série face aux Bucks, il aurait visiblement passé son été à tenter de retrouver ses sensations physiques, plutôt qu’à véritablement se préparer pour la saison. Dès lors, il ne serait pas étonnant de le voir autant en difficulté à l’heure actuelle. Car même si le talent fait beaucoup en NBA, le foncier reste indispensable pour y briller !

Publicité

Certes embêté par les nouvelles règles instaurées par la ligue, James Harden serait avant tout handicapé par son état de santé, encore fragile. L’enchainement des matchs pourrait dès lors l’aider à se sortir de cette drôle de passe.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA