Publicité

NBA – Trainé dans la boue, James Harden reçoit un très gros soutien

James Harden se fait attaquer verbalement par un fan pour son retour ! NBA
NY Post (DR)

James Harden est particulièrement décevant sur ce début de saison avec des statistiques en baisse, une adresse douteuse, et surtout une attitude déplorable. Mais malgré toutes les critiques légitimes, il a reçu un énorme soutien en interne.

Publicité

Avec l’absence de Kyrie Irving pour la saison, ou du moins tant qu’il ne sera pas vacciné, James Harden devait retrouver toute son influence dans le jeu des Nets et être le n°1 bis aux côtés de Kevin Durant. Très impliqué cet été pour revenir à 100% après sa longue et douloureuse blessure aux ischios, il avait notamment détruit de pauvres adolescents pas assez concernés par les entraînements, il ne voit pas encore les résultats de son travail.

En effet, le Barbu n’est que l’ombre de lui-même sur les quatre premiers matchs de la saison des Nets, et les nouvelles règles anti-Harden données aux arbitres ne sont pas forcément responsables. Car au delà de quelques coups de sifflet en moins, il ne semble tout simplement plus agressif. Ses pénétrations sont incertaines, ses choix au tir également, ce qui donne un début de saison à « seulement » 17.3 points de moyenne.

Publicité

James Harden en grosse méforme physique

A-t-il un blocage psychologique qui l’empêche de tout donner, ressent-il encore quelques douleurs dans la jambe qui l’empêchent d’attaquer avec confiance ? Personne ne le sait réellement, mais à Brooklyn on soutient encore le meneur. Avant la réception de Washington ce lundi, Steve Nash a eu des mots forts envers son joueur. Il a beau être médiocre physiquement, il garde la confiance de toute la franchise.



James Harden reste un excellent joueur, même s’il n’est pas dans sa meilleure forme, et on croit toujours en lui. Il va arriver à son poids de forme dans les prochaines semaines.

Publicité




James Harden ne serait pas encore en bonne forme physique, ce qui est assez surprenant pour un joueur qui a énormément travaillé cet été et qui a effectué tout le camp d’entrainement avec ses coéquipiers… Il a tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour retrouver son meilleur niveau et aider les Nets à atteindre une place convenable au classement. D’autant plus que son génie ressort par moment, il ne manque que la constance.

Publicité

Steve Nash a aussi une part de responsabilité dan cette affaire. En tant qu’entraineur, il doit s’assurer de la bonne forme et de la bonne préparation de ses troupes…

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 Steve Nash

En direct : toute l'actu NBA