Publicité

NBA – LeBron réagit à sa séquence virale sur le bord du terrain

NBA LeBron très actif pendant l'intersaison
DR

Même quand il ne joue pas, LeBron James trouve le moyen d’être au centre de l’attention. C’était toutefois assez involontaire, lors de la dernière vidéo buzz du King… Ce dernier y a d’ailleurs réagi, souhaitant mettre les choses à plat.

Publicité

Il était parti sur d’excellentes bases en 2021-22, mais LeBron James doit déjà faire une première pause. La superstar des Lakers s’est blessée dans la victoire face aux Grizzlies, qui plus est à la cheville déjà touchée la saison précédente. Il n’est donc pas étonnant que le staff médical californien l’ait mis au repos pour quelques jours, histoire de ne pas prendre de risques. Cela impliquait notamment de manquer les rencontres contre San Antonio et le Thunder.

Or, le King n’est pas pour autant resté inactif pour sa franchise, loin de là. Il était bien évidemment présent (en tenue civile) lors du match contre les Spurs, qui l’a vu au cœur d’une séquence virale. Le fait qu’il s’investisse autant au bord du terrain a en effet attiré l’attention de beaucoup de monde. La vidéo du quadruple champion discutant avec Malik Monk a ainsi généré pas mal de buzz :

Publicité

LeBron ne compte pas remplacer Frank Vogel comme coach des Lakers



Sans surprise, beaucoup de personnes ont alors imaginé que le Chosen One se préparait à une reconversion, poussant ainsi Frank Vogel vers la sortie. Sympa… Sauf que James a vu passer le post sur les réseaux sociaux, et s’est immédiatement attelé à mettre un terme aux rumeurs. Son message sur Instagram est clair : Il ne jouait en aucun cas les apprentis coachs, mais souhaitait simplement distiller quelques conseils à ses coéquipiers.

Publicité




Cela s’appelle aider ses coéquipiers à élever leur niveau d’excellence.

Que les fans du tacticien en poste se rassurent, il n’est pas près de devoir faire ses valises. De toute manière, il paraît peu probable que LeBron soit un jour entraîneur. Il a lui-même expliqué à de maintes occasions qu’il n’envisageait pas cette future voie, mais qu’il se voyait plutôt au sein d’un front office. Étant donné ses qualités de recruteur, on imagine que ce serait bien plus adapté à ses compétences.

Publicité

LeBron joueur, puis coach des Lakers ? Si Magic Johnson l’a fait, cela ne semble pas être le destin de l’ailier. Une chose est sûre, il a toutefois de l’expérience à partager avec ses plus jeunes coéquipiers !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA