Publicité

NBA – « Steph Curry va finir MVP, vous pouvez déjà le noter ! »

(DR)

Déjà incandescent sur la fin de saison dernière, Stephen Curry a retrouvé les terrains avec la même confiance. Tant et si bien qu’un célèbre analyste d’ESPN le voit déjà soulever son 3ème trophée de MVP dans quelques mois !

Publicité

Qui a dit que 5 mois sans compétition coupaient forcément le rythme d’un joueur, encore plus lorsque celui-ci approche des dernières années de sa carrière ? Quiconque a pu émettre une telle pensée, voit Steph Curry la démonter dans les grandes largeurs en ce début de saison. Meilleur marqueur de la ligue, et 3ème aux votes pour le MVP l’an dernier, le Chef n’a rien perdu de sa superbe durant l’intersaison.

Leader incontestable de Warriors invincibles (4-0), Steph affiche en effet d’excellentes moyennes de 29.0 points, 8.3 rebonds, 6.3 passes et 1.8 interception par match. Des statistiques qui sont sans rappeler celles qu’il pouvait présenter… durant ses années de MVP. Pourraient-elles dès lors lui permettre d’empocher un 3ème trophée Maurice Podoloff en fin d’exercice ? Pour Tim Legler, invité du KJM Show, c’est déjà un grand oui !

Publicité



Steph Curry va finir MVP, vous pouvez déjà le noter. Allez-y, notez-le ! J’ai regardé les Warriors (mardi) soir, et je me suis penché sur leur roster. Jordan Poole, Damion Lee, Kevon Looney, (Andrew) Wiggins, (Andre) Iguodala (…) Steph Curry fait en sorte que ce groupe soit encore invaincu, il va tourner autour des 30 points de moyenne, ils vont être dans le Top 4 de l’Ouest… Pour moi, c’est la définition d’un MVP, avec un tel roster.

Publicité




Sans superstars à ses côtés, Curry promis au MVP ?

Si Legler se contente de citer les noms les moins flamboyants de l’effectif des Dubs, et ne considère pas véritablement Draymond Green comme une superstar, le retour de Klay Thompson reste une donnée à prendre en compte. C’est ce qu’a fait l’analyste d’ESPN, poursuivant ainsi son argumentaire.

Si Klay Thompson ne revient pas à son niveau avant mi-janvier, voire même février, que les Warriors finissent dans les 4 meilleurs de la conférence Ouest, et que Curry affiche ces stats en plus de tout ce qu’il crée pour ses coéquipiers sans même toucher le ballon ou shooter… Pour moi, je pense que ça fait de lui le favori pour le MVP.

À n’en pas douter, sauf blessure, Curry devrait en effet faire partie des candidats les plus sérieux pour la distinction. En attendant, il a déjà pu fêter un autre honneur du genre avec ses coéquipiers, en s’accordant une petite folie à 10.000$ qui ne devrait pas ravir ses dirigeants !

Publicité

Tête d’affiche immanquable du début de saison, Steph Curry se placerait déjà comme le favori n°1 pour le MVP. De là à en faire le futur lauréat assuré comme Tim Legler, cela parait sans doute un peu trop prématuré !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA